Culture

Feryal El Ziyari rayonne en caftan marocain traditionnel sur le tapis rouge du Festival de Cannes

© D.R

L’actrice et journaliste marocaine Feryal El Ziyari a une fois de plus ébloui le tapis rouge du prestigieux Festival international du film de Cannes, vêtue d’un somptueux caftan marocain brodé en «nataâ», une création unique signée par la designer Fatima Zahra Filali Idrissi.

Son apparition a coïncidé avec celle du célèbre acteur hollywoodien Tom Cruise, venu présenter en avant-première son nouveau film de la saga «Mission: Impossible», après une absence remarquée de plus de trois ans. Feryal, grande admiratrice de cette franchise à succès, a exprimé sa joie d’assister à cet événement exceptionnel : «C’est un moment fort pour moi, je suis une fan de cette série palpitante, et voir Tom Cruise en personne était incroyable». Il s’agit de sa deuxième participation consécutive au Festival de Cannes. À ce sujet, elle confie : «Cet événement fait désormais partie de moi.

Le cinéma m’attire de plus en plus et j’ai l’opportunité d’y rencontrer de nombreux professionnels marocains, arabes et internationaux, ce qui enrichit mon parcours». Interrogée sur son choix vestimentaire, Feryal explique qu’il est lié à son rôle de «Lalla Jawhara» dans la série «Mesk L’Lil» du réalisateur Hicham Jebbari. « Bien que je porte parfois des marques internationales, rien ne surpasse le caftan marocain. Cette fois-ci, j’ai choisi le caftan en nataâ pour sa symbolique et son lien profond avec l’artisanat marocain ancestral».

Recevez les dernières actualités d’Aujourd’hui Le Maroc directement sur WhatsApp

Related Articles

Culture

Elle rassemble sciences de la Terre, paléontologie et technologies immersives: «L’Afrique aux origines de la vie» à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech

Exposition L’Université Cadi Ayyad de Marrakech accueille «L’Afrique aux origines de la...

Culture

Hakim Belabbes, Karim Aïnouz, Julia Ducournau, Payman Maadi… FIFM : Voici la composition du jury de la 22ème édition

Evénement Huit personnalités de premier plan issues de quatre continents composent le...

Culture

«Les territoires de Dieu» de Abdelhak Najib, la sixième édition: Chronique d’un grand classique

Parution Les Éditions Orion et Sirius publient simultanément la sixième édition du...

Culture

Festival international de cinéma et mémoire commune de Nador: Lever de rideau sur la 14ème édition

Manifestation  Le rideau a été levé récemment sur la 14ème édition du...