Société

L’épidémie poursuit sa régression / Rougeole : 746 cas et 0 décès du 12 au 18 mai 2025

© D.R

L’épidémie de rougeole au Maroc continue à ralentir. Le dernier bilan hebdomadaire du ministère de la santé fait état de 746 cas et 0 décès au niveau national. Trois régions n’ont enregistré aucun cas.


Les cas de rougeole au Maroc ont nettement régressé. Le dernier bilan hebdomadaire du ministère de la santé et de la protection sociale qui vient d’être publié fait état de 746 cas de rougeole durant la semaine du 12 au 18 mai 2025. Les données du ministère font état d’une baisse de 6,8% des cas d’infection entre les deux dernières semaines. A noter qu’aucun décès n’a été enregistré. A l’instar des semaines précédentes, les régions de Casablanca-Settat et de Rabat-Salé-Kénitra continuent d’afficher le nombre le plus élevé de nouveaux cas. Les cas de rougeole dans la région de Casablanca-Settat se sont chiffrés à 179.

Dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, on relève une baisse de 9,8% des cas qui se sont établis à 135. Pour ce qui est de la région de Fès-Meknès, 132 cas de rougeole ont été notifiés , un chiffre en baisse de 0,8% entre les deux dernières semaines. La région de l’Oriental a enregistré 94 cas, soit une baisse de 44%. Pour sa part, la région de Marrakech-Safi a enregistré une hausse de 10,4% des cas qui se sont chiffrés à 74.

Les cas de rougeole dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont atteint 57, enregistrant une hausse de 35,7%. La région de Béni Mellal-Khénifra a enregistré 44 cas, un chiffre en hausse de 25,7%. Pour ce qui est de la région de Souss-Massa, les cas se sont chiffrés à 17, soit une hausse de 30,8%. On note 14 cas dans la région de Draâ-Tafilalet, soit une baisse de 41,7%. La région de Guelmim- Oued Noun a enregistré la plus forte baisse ( -100%) avec désormais 0 cas. Les régions de Laayoune Sakia-El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab n’ont enregistré aucun cas de rougeole. Les données du ministère font état d’une baisse remarquable du nombre de cas enregistrés à l’échelle nationale. Cela dit, des disparités persistent entre les provinces en termes de nombre de cas et de couverture vaccinale.

Related Articles

ChroniquesSociété

Pédocriminalité : La face cachée des emojis

La pédocriminalité se digitalise. Elle se travestit. Elle ne prend plus les...

Société

Lutte contre la corruption : Des projets de loi prochainement soumis à adoption

Plusieurs projets de loi seront prochainement soumis à la procédure d’adoption, dans...

SociétéUne

La province a célébré les deux décennies de ce chantier royal : Plus de 1,2 million de bénéficiaires de l’INDH à Fkih Ben Salah

L’INDH a constitué un véritable levier de développement, incarnant les aspirations individuelles,...