EconomieUne

Future Leaders Challenge 2025 : L’UM6P abrite l’étape nationale

© D.R

Plus de 150 étudiants parmi les plus brillants, des dirigeants du secteur, des représentants gouvernementaux et des sommités académiques prendront part à cette étape nationale.

Hospitalité et tourisme : L’étape nationale du Future Leaders Challenge se veut un levier stratégique pour un tourisme d’excellence. Le Maroc mise ainsi sur la jeunesse pour transformer le secteur et le faire briller sur la scène régionale et mondiale.

 

Les inscriptions pour le Future Leaders Challenge Maroc 2026 sont désormais ouvertes. Les places sont limitées pour cet événement structurant qui se déroulera les 2 et 3 juin à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguerir. Plus de 150 étudiants parmi les plus brillants, des dirigeants du secteur, des représentants gouvernementaux et des sommités académiques prendront part à cette étape nationale. La finalité étant de relever des défis stratégiques concrets du secteur de l’hospitalité et du tourisme et concourir pour une place aux finales régionales MEA (Moyen-Orient et Afrique) à Dubaï. «Dans un monde globalisé, l’hospitalité et le tourisme peuvent être des moteurs de croissance économique, d’inclusion et d’innovation, si nous unissons nos forces», déclare Hubert Ummels. Et de poursuivre: «Le FLC fédère le gouvernement, l’industrie, les éducateurs et les jeunes leaders autour d’un agenda commun pour le capital humain, ancré localement et connecté mondialement».

En fédérant le monde académique, les instances gouvernementales et l’industrie, Future Leaders Platform cultive, en effet, une communauté où l’éducation rencontre l’opportunité, et où les talents sont formés pour répondre aux horizons changeants du secteur. Grâce au dialogue entre directeurs d’établissements, décideurs politiques et cadres dirigeants, le FLC Maroc veille à ce que les diplômés soient non seulement préparés à diriger et à innover, mais aussi à surpasser les standards internationaux avec vision et détermination. Il est à souligner que le Future Leaders Challenge survient à un moment opportun, agissant comme un levier concret pour accélérer la croissance du secteur du tourisme et contribuer à l’attractivité durable du Maroc sur la scène mondiale.

«Alors que le Royaume se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du monde de la FIFA 2030, ces événements phares offrent une occasion exceptionnelle de positionner le Maroc comme un modèle régional d’excellence en matière de tourisme, d’hospitalité et de service », apprend-on dans ce sens. Et d’ajouter que «pour relever ces défis, il est impératif de renforcer les compétences locales, de professionnaliser les carrières dans l’hospitalité et de préparer une nouvelle génération de talents à excéder les normes internationales». A noter qu’au cœur du FLC Maroc siège un conseil stratégique composé de cadres supérieurs, parmi lesquels Imad Barrakad (SMIT), Frédéric Feijs (Radisson Hotel Group), Hubert Ummels (fondateur du FLC), Abbas Azzouzi (Experienciah Morocco), Raouf Ben Chedli (Hilton), Hamid Bentahar (Confédération nationale du tourisme), Laila Bensouda (Madaëf Sports & Events), Joafar Mrhardy (TMSA), Souleymane Khol (Accor) et Karim Sentici (SHB). À travers des ateliers pratiques, des panels d’experts et le défi étudiant lui-même, les participants affûteront leurs compétences stratégiques, opérationnelles et en intelligence culturelle. Une réunion spéciale de l’Alliance des directeurs d’établissements d’enseignement permettra également d’affiner les programmes d’études pour qu’ils soient en phase avec les besoins futurs de l’industrie.

Related Articles

EconomieUne

Feuille de route du Commerce extérieur 2025-2027 : fruit d’un important processus de concertation, selon le ministre Mezzour

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mercredi...

EconomieUne

Le Chef du gouvernement lance officiellement la Feuille de route du Commerce extérieur pour la période 2025–2027

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, mercredi à Casablanca, la...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Un an de chirurgie robotique chez Oncorad Group

  Le 24 mai 2024, Oncorad Group a installé son premier robot...

SociétéUne

Marhaba 2025 : GNV dévoile ses ambitions

Son nouveau bateau GNV Orion présenté en avant-première