Culture

Journées du patrimoine à Marrakech Coup d’envoi de la 3ème édition

© D.R

Le coup d’envoi de la 3ème édition des Journées du patrimoine de Marrakech a été donné, récemment au Palais Bahia, en présence de personnalités du monde de la culture et de l’art.

Organisé par l’Association Turāth pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine matériel et immatériel, en partenariat avec le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication, la wilaya de Marrakech-Safi, le conseil régional de Marrakech-Safi, la commune de Marrakech, la Fondation Jardin Majorelle et le Conseil régional du tourisme (CRT), cet évènement se veut l’occasion de faire découvrir les richesses culturelles, architecturales et naturelles de la cité ocre, avec l’appui de plus de 200 guides bénévoles formés par des architectes, historiens et spécialistes du patrimoine. Placée sous le thème «Marrakech au fil de l’eau et des jardins», cette manifestation culturelle entend également offrir aux visiteurs un voyage dans le temps et l’espace à travers des circuits guidés, tout en sensibilisant les Marrakchis, en particulier les jeunes, ainsi que les touristes à la préservation du patrimoine matériel et immatériel emblématique de la cité ocre.

Related Articles

Culture

Festival international du Théâtre de Casablanca: Clôture en beauté de la 18eme édition

Le rideau est tombé sur la 18ème édition du Festival international de...

Culture

Plusieurs étoiles feront vibrer le Vélodrome de Casablanca / Nostalgia Lovers : Découvrez le programme !

Du 3 au 5 juillet 2025, le Vélodrome de Casablanca ne sera...

Culture

Elle se produira au Théâtre national Mohammed V / Festival Mawazine 2025 : La diva Majida El Roumi, le grand come-back !

La prestigieuse soprano libanaise Majda El Roumi se produira au Théâtre national...