Automobile

Il est le troisième à Casablanca, le 9ème au Maroc: Alfa Romeo inaugure son nouveau store au cœur de Casablanca et célèbre 115 ans d’histoire

© D.R

Alfa Romeo renforce sa présence au Maroc avec l’ouverture de son nouveau showroom sur le boulevard Al Massira Al Khadra, au cœur de Casablanca, affirmant ainsi le positionnement premium de la marque.


Occupant une superficie de 65 m², ce nouveau showroom incarne la nouvelle identité de marque d’Alfa Romeo, à travers une architecture épurée, contemporaine et émotionnelle. Pensé comme un écrin technologique et minimaliste, l’espace combine harmonieusement matériaux à effets tactiles uniques, textures innovantes et jeux de lumière orchestrés autour du rouge Alfa emblématique, vibrant et audacieux. Ce rouge, symbole historique de la marque, contraste élégamment avec une palette de gris minéraux évoquant à la fois la performance, la sophistication italienne et la puissance brute. Chaque détail du showroom a été pensé pour éveiller les sens et offrir une expérience émotionnelle forte, faisant de cet espace de vente une invitation à plonger dans l’univers Alfa Romeo.

Avec ce nouveau store, Alfa Romeo totalise désormais neuf points de vente sur l’ensemble du territoire national avec une présence sur les villes de Tanger, Rabat, Fès, Agadir, Marrakech et Casablanca. Ce maillage stratégique témoigne de la volonté de la marque d’assurer une proximité optimale avec sa clientèle, en offrant des espaces à taille humaine, conçus pour répondre aux nouveaux standards d’excellence, d’attention personnalisée et d’efficacité. Au cœur de ce nouveau showroom, le modèle Junior Ibrida incarne l’évolution audacieuse d’Alfa Romeo. Compact, sportif, raffiné et électrifié, ce modèle est pensé pour répondre aux exigences de la vie urbaine, tout en restant fidèle à l’ADN historique de la marque. Doté d’une motorisation hybride de 145 ch, le Junior offre une expérience de conduite vive et maîtrisée, alliant performance, tenue de route exemplaire et sobriété énergétique.

Son habitacle spacieux se distingue par une connectivité de dernière génération et un coffre de 415 litres, garantissant confort et praticité au quotidien comme pour les longs trajets comme le soulignent les responsables de la marque. L’inauguration de ce nouveau showroom s’inscrit dans une année symbolique pour Alfa Romeo, qui célèbre 115 ans d’histoire, de style et de passion automobile. À cette occasion, la marque a dévoilé un logo commémoratif, fusionnant passé et futur dans une composition audacieuse : le chiffre 5, enlacé par le Biscione – emblème iconique d’Alfa Romeo – exprime l’élan, l’innovation et la fidélité à ses racines italiennes.

L’année 2025 est jalonnée de commémorations marquantes, dont le centenaire de la victoire de la Tipo P2 au premier Championnat du monde de l’automobile, les 75 ans de la série 1900, les débuts légendaires de la Giulietta Berlina ou encore les exploits sportifs de la Giulia Sprint GTA. Autant de jalons qui témoignent de la singularité d’une marque indomptable.

Related Articles

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

Automobile

Hausse des livraisons : BMW triple son bénéfice net au T3-2025

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé récemment avoir plus que triplé...

Automobile

Semi-conducteurs : Honda abaisse ses prévisions de bénéfice pour 2025/2026

Le géant automobile Honda a fortement abaissé vendredi dernier ses prévisions de...

Automobile

Concept AMG GT Track Sport de Mercedes-Benz: Le modèle réalise avec succès ses premiers kilomètres d’essai

Expérimentation  Après les dernières touches apportées au Concept AMG GT Track Sport...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus