Les entreprises qui se soucient du bien-être de leurs collaborateurs ont désormais une nouvelle solution sur le marché national. Il s’agit de la plateforme Fitpass gérée au Maroc par Najib Zaid, revenu de l’étranger pour tenter cette nouvelle aventure.
Le jeune manager sera en charge de développer le marché national en termes de partenariats d’un côté, avec la salle de sport et de l’autre avec les entreprises, par le biais de leur direction des ressources humaines. La marque Fitpass fait partie du groupe UpCoop, groupe coopératif international présent dans plus de 20 pays. Et cela fait depuis 2007 que le groupe est implanté au Maroc à travers Up Maroc, acteur reconnu dans les solutions de gestion des avantages sociaux avec les titres Chèque Déjeuner et Cadhoc.
Pour ce qui est de la solution Fitpass, elle est conçue exclusivement en BtoB et s’adresse à toute structure souhaitant intégrer un avantage social moderne dans sa politique RH. Le dispositif est simple à mettre en œuvre car il est sans engagement ni pour l’entreprise ni pour le salarié.
Renforcer la motivation au travail, tel est l’enjeu. Dans un monde professionnel en perpétuel changement, la performance ne peut plus être pensée sans santé ni engagement durable. Et c’est dans ce cadre que la solution Fitpass compte apporter aux Marocains actifs une réponse à leur bien-être par l’activité physique.
Concrètement, Fitpass propose un abonnement unique, pris en charge partiellement ou totalement par l’employeur, donnant accès chaque jour à une activité sportive ou de bien-être au sein d’un réseau national d’établissements partenaires (salles de sport, studios de fitness, centres de bien-être, espaces de relaxation)… L’ensemble de l’offre étant centralisé dans une application mobile ergonomique, intuitive et pensée pour l’autonomie de l’utilisateur.
«Fitpass est plus qu’un simple abonnement sportif, c’est un outil de management positif, un levier de fidélisation et de performance. Nous donnons aux entreprises la possibilité d’investir concrètement dans la santé et le bien-être de leurs collaborateurs. La force de notre modèle repose sur la flexibilité et l’inclusivité. Peu importe où se trouve le collaborateur, il peut pratiquer une activité adaptée à ses envies, chaque jour, sans contrainte», expliquera Benoît Thely, directeur international de Fitpass.
Il faut dire que l’application est déjà opérationnelle à Casablanca avec de nombreux établissements partenaires et plus de 60 types d’activités (yoga, boxe, natation, crossfit, pilates, wellness…). Et le réseau est en cours de déploiement dans les villes du Royaume car l’objectif est de garantir une couverture géographique en cohérence avec la mobilité des salariés et leur accès régulier à des activités physiques ou de détente.
Les enjeux sont réels. La pratique régulière d’une activité physique est aujourd’hui reconnue comme un facteur déterminant de bonne santé mentale, contribuant à réduire le stress, améliorer le sommeil. D’emblée, Fitpass Maroc se positionne comme la première solution BtoB d’abonnement sport & bien-être au Maroc, dédiée aux entreprises et à leurs collaborateurs. S’inscrivant dans une dynamique RH et RSE concrète, la solution Fitpass est résolument tournée vers la performance durable, la santé physique et mentale et l’engagement au travail.
Pour l’heure, plusieurs DRH ont déjà manifesté leur intérêt, voyant dans cette solution un levier concret pour renforcer la culture d’entreprise et répondre aux attentes d’une génération en quête de sens. A suivre…