Faits-Divers

Un drogué tente de violer une centenaire

© D.R

Repris de justice, un trentenaire qui était sous l’effet de la drogue a tenté de violer une mère de famille, âgée de cent ans, à Maâziz, dans la province de Khemisset.

Physiquement affaiblie et dos courbé, cette femme, centenaire, tenant une canne en bois, traîne ses pas vers le poste de la gendarmerie royale à Maâziz, une commune rurale de la province de Khemisset, dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. Elle est accompagnée par sa fille. Une fois devant le chef de la brigade, la vieille femme, née en 1925, se renferme dans le silence. C’est sa fille qui prend la parole pour informer le chef que sa mère veut porter plainte contre un jeune homme qui demeure dans la région. Le chef croit qu’il s’agit d’une affaire de vol ou coups et blessures. Mais quelle ne fut sa surprise d’apprendre que l’objet de sa plainte est une tentative de viol. Les autres gendarmes n’en croient également pas leurs oreilles. Difficile en effet de penser que des criminels, bien que hors la loi, puissent s’acharner sur une femme ayant le même âge que leur arrière-grand-mère. Mais cette affaire, qui a éclaté la semaine dernière, confirme qu’il y a des personnes sans scrupule qui peuvent commettre l’inimaginable.

Lorsque la vieille femme arrive à parler devant les éléments de la gendarmerie royale, elle affirme qu’elle plongeait dans un profond sommeil quand une personne s’est jetée sur elle. N’ayant pas la force de crier et demander de l’aide, elle l’a supplié de ne pas la toucher. Mais en vain. Il lui a enlevé ses effets vestimentaires. Elle n’a pas vu s’il a déboutonné son pantalon ou pas parce que sa chambre se plongeait dans l’obscurité. Mais, elle a reconnu sa voix lorsqu’il lui a demandé de se taire et l’a menacée de la violenter. C’est pourquoi elle l’a appelé par son prénom pour le solliciter de la laisser tranquille. Dès qu’il l’a entendu, il a pris la fuite.

Une fois qu’elle a signé le procès-verbal de son audition, les limiers se sont lancés à la recherche de l’auteur de cette tentative de viol. Il s’agit d’un jeune homme, trentenaire, repris de justice. Pas moins de quarante-huit heures, il a été arrêté. Placé en garde à vue et soumis aux interrogatoires, il n’a pas nié s’être introduit dans la maison, mais pas pour violer la vieille femme. Il a prétendu qu’il était sous l’effet de la drogue et qu’il s’est infiltré à son domicile pour coucher avec sa fille. Seulement, les investigations menées par les enquêteurs ont révélé qu’aussi bien lui que tous les habitants de la région savent que la femme centenaire vit toute seule. Dos au mur, il a craché le morceau.

Related Articles

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...

Faits-Divers

El Jadida : Il cambriole les appartements et revend le butin sur Facebook

Repris de justice Un cambrioleur des appartements à El Jadida qui exposait...

Faits-Divers

45 ans de réclusion criminelle pour une bande de 3 malfaiteurs

Malfrats Ce trio a commis plusieurs agressions à Casablanca. Parmi les victimes...

Faits-Divers

Démantèlement d’un réseau d’escrocs qui ciblait les sociétés

Arnaque Cinq ans de prison ferme. Tel a été le verdict rendu,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus