ActualitéUne

Cours supérieur de défense et Cours État-Major : SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie des nouvelles promotions

© D.R

Son Altesse Royale a procédé à la remise des brevets de l’enseignement militaire supérieur avec grade de master spécialisé en défense nationale et des diplômes d’Etat-Major respectivement à des Officiers stagiaires du Cours supérieur de défense et du Cours Etat-Major nationaux et étrangers. 

296 lauréats : Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, mercredi au Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur (CREMS) à Kénitra, la cérémonie de sortie des promotions du Cours supérieur de défense et du Cours Etat-Major.

A son arrivée au CREMS, Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a été salué par le Général de corps d’armée, Inspecteur général des FAR et Commandant la zone Sud, et le Colonel-Major, directeur du CREMS, avant de passer en revue un détachement des Forces Royales Air qui rendait les honneurs, indique un communiqué de l’Etat-Major Général des Forces Armées Royales.
Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a été ensuite salué par le Général de corps d’armée, Commandant la Gendarmerie Royale, les Officiers Supérieurs de l’Etat-Major Général des FAR, le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, le gouverneur de la province de Kénitra, le Commandant d’armes délégué de la Place de Kénitra et les professeurs du corps enseignant.

Après avoir suivi une présentation portant sur «Le rôle des FAR dans la sécurisation des frontières», Son Altesse Royale a procédé à la remise des brevets de l’enseignement militaire supérieur avec grade de master spécialisé en défense nationale et des diplômes d’Etat-Major respectivement à des Officiers stagiaires du Cours supérieur de défense et du Cours Etat-Major nationaux et étrangers.
Le Colonel-Major, directeur du CREMS, a ensuite remis à Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan les productions des stagiaires au cours de l’année, notamment une sélection de mémoires de recherche de la promotion du Cours supérieur de défense.

Au terme de cette cérémonie, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a posé pour une photo souvenir avec les deux promotions sortantes.
La 25e promotion du Cours supérieur de défense et la 59e promotion du Cours Etat-Major comptent 296 lauréats, dont 77 Officiers originaires de 28 pays.

Related Articles

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus