Automobile

Le nouveau patron de Stellantis sera basé aux Etats-Unis

© D.R

Le nouveau directeur général de Stellantis Antonio Filosa sera basé aux Etats-Unis alors que son prédécesseur Carlos Tavares l’était en Europe, a confirmé mardi un porte-parole du groupe.

L’Italo-brésilien de 52 ans, désigné le 28 mai à la tête du quatrième groupe automobile mondial, restera basé à Detroit (Michigan), d’où il dirigeait le groupe pour le continent américain, a indiqué Stellantis, confirmant une information du quotidien français Les Echos.

Il sera payé en dollars, avec un salaire de base annuel de 1,8 million de dollars (1,6 million d’euros), assorti de bonus. Ce changement est hautement symbolique pour Stellantis, groupe créé en 2021 avec la fusion du français PSA (Peugeot, Citroën, Opel) et de l’italo-américain Fiat-Chrysler. L’Europe représente le premier marché du groupe en volume, mais il réalise l’essentiel de ses bénéfices en Amérique du nord, où des difficultés en 2024 ont précipité la chute de M. Tavares.

Related Articles

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

Automobile

Hausse des livraisons : BMW triple son bénéfice net au T3-2025

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé récemment avoir plus que triplé...

Automobile

Semi-conducteurs : Honda abaisse ses prévisions de bénéfice pour 2025/2026

Le géant automobile Honda a fortement abaissé vendredi dernier ses prévisions de...

Automobile

Concept AMG GT Track Sport de Mercedes-Benz: Le modèle réalise avec succès ses premiers kilomètres d’essai

Expérimentation  Après les dernières touches apportées au Concept AMG GT Track Sport...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus