Sports

Kitesurf Strapless: Essaouira accueille la 2e étape du Championnat du Maroc

© D.R

La Cité des Alizés accueille, du 1er au 3 juillet, la deuxième étape du Championnat du Maroc de Kitesurf Strapless.


«Cet événement est organisé par l’Association Jeunes Essaouira Sports Nautiques, en partenariat avec le Conseil provincial du tourisme et sous l’égide de la Fédération royale marocaine de voile (FRMV), avec le soutien des autorités locales, du conseil communal, ainsi que de nos partenaires et sponsors. Préparez-vous à vivre un véritable spectacle sur les vagues !», indiquent les organisateurs dans un communiqué.
«Le village du championnat est déjà en place, prêt à accueillir passionnés de kitesurf et spectateurs. Nos 32 riders, venus de tout le pays, sont impatients de s’exprimer sur les vagues d’Essaouira. Cependant, un petit bémol se profile à l’horizon: la première journée, le 1er juillet, pourrait être marquée par l’absence de vent. Mais ne vous inquiétez pas ! Les prévisions pour les 2 et 3 juillet sont très prometteuses, et nous sommes confiants que la fête pourra véritablement commencer !», ajoute le communiqué.
Ateliers éducatifs pour enfants
En parallèle des compétitions palpitantes, les organisateurs ont prévu des ateliers éducatifs destinés aux enfants et visant à sensibiliser les plus jeunes à la protection de l’environnement, à la préservation du littoral et à la pollution marine. «Les enfants auront l’opportunité d’apprendre des notions essentielles sur le phénomène du vent et participeront à des exercices d’apprentissage des nœuds marins. C’est une belle façon d’allier sport et éducation, tout en prenant conscience de l’importance de notre environnement», poursuit le communiqué.

Invitation aux médias
«Nous invitons tous les médias et journalistes à couvrir cet événement exceptionnel. Notre équipe est à votre disposition pour fournir un dossier d’organisation et d’autres informations complémentaires afin de vous orienter dans votre couverture. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique», font savoir les organisateurs.
«Rejoignez-nous à Essaouira pour célébrer le kitesurf, l’esprit sportif et la protection de notre magnifique littoral. La fête commence ici !», conclut le communiqué.

Related Articles

ActualitéSportsUne

Coupe du Monde : La Fondation Maroc 2030 validée par le gouvernement

Un pas stratégique vers la coupe du monde 2030. Le Conseil de...

Sports

Orange-CAN Féminine Maroc 2024: Une alliance au service de l’inclusion et de la connectivité

Orange soutient la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2025 et affirme son...

Sports

Une association qui vise essentiellement la jeunesse africaine: Danone devient partenaire officiel de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) et le Groupe Danone ont signé,...

Sports

Entrée en scène en 2022: Coup de projecteur sur la VAR

CAFOnline.com est revenu sur les moments forts qui ont façonné la Coupe...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux