A Tanger, quatre membres d’une bande soupçonnés d’être impliqués dans des affaires de séquestration, d’escroquerie, de vol sous la menace d’arme blanche, ainsi que dans le trafic de cocaïne, ont été traduits, dimanche 29 juin, devant le parquet général près la Cour d’appel de la ville, apprend-on d’une source judiciaire.
Ce quatuor a été mis hors d’état de nuire, dans la matinée du vendredi dernier, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire, a précisé la même source judiciaire qui a ajouté qu’il a mis une victime dans son panier après avoir engagé une conversation avec elle sur les réseaux sociaux. Lors de cette conversation, une offre alléchante d’achat d’une grande quantité de cryptomonnaie a fait oublier à la victime de prendre ses précautions pour se retrouver enfin devant les membres d’une bande. Les quatre membres de cette bande l’ont attiré jusqu’à un terrain vague situé à la périphérie de Tanger pour le séquestrer à l’intérieur d’une voiture avant de le délester, sous la menace des armes blanches, d’une importante somme d’argent destinée à la prétendue transaction et de tous ses effets personnels.
Une fois une plainte déposée par la victime, la machine policière a été mise en branle. Les quatre malfrats ont été arrêtés, Les perquisitions ont été soldées par la saisie de la voiture utilisée lors de l’opération, d’armes blanches, de smartphones, de deux balances électroniques, d’une partie de l’argent volé et d’une quantité de cocaïne.