Economie

Classement hôtelier : Le Maroc déploie ses premières «Visites Mystère»

© D.R

Dans le cadre du déploiement des «Visites Mystère», la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) lance 4 appels d’offres pour sélectionner les prestataires chargés de réaliser ces évaluations.

«Les Visites Mystère s’inscrivent dans une démarche stratégique visant à consolider la position du Maroc sur la scène touristique mondiale. Le Royaume occupe désormais la 1ère place du continent africain, une position d’excellence qu’il convient de préserver et de renforcer dans un contexte de concurrence internationale accrue et face aux enjeux majeurs que représente la Coupe du monde 2030», apprend-on du département du tourisme. Et de préciser que «ce projet structurant vise ainsi à transformer durablement l’offre d’hébergement touristique nationale et créer un avantage concurrentiel durable face aux autres destinations». Dans le cadre de l’obtention de leur classement d’exploitation ou lors de leur reclassement, les établissements d’hébergement touristiques recevront à leur insu la visite d’évaluateurs professionnels. Sont concernés, les hôtels, hôtels club, résidences de tourismes et Riads (Luxe, 5, 4, 3 étoiles).

A ces établissements s’ajoutent les Maisons d’hôtes (5, 4, 3 étoiles). Pour rappel, les visites mystère constituent une nouveauté majeure de la nouvelle réforme du système de classement dans le cadre de la loi 80-14 et de ses textes d’application. Elles permettent d’évaluer de manière objective le niveau réel de la qualité de service au sein des établissements concernés, et garantissent que la qualité offerte correspond effectivement au classement attribué.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus