La Chambre criminelle près la Cour d’appel d’Al Hoceïma a rendu son verdict dans une affaire de meurtre à la suite d’une violente altercation entre deux familles liées par des liens de parenté.
A ce propos, la Cour a jugé coupables pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner un jeune homme et sa sœur et a condamné chacun d’eux à quinze ans de réclusion criminelle. Leur père a écopé d’une peine d’un an de prison ferme et d’une amende de mille dirhams, pour usage d’arme avec préméditation. La mère, quant à elle, a été condamnée à six mois de prison avec sursis et une amende équivalente. Un oncle des prévenus a également été reconnu coupable et condamné à huit mois de prison ferme, tandis que la compagne de l’un des accusés a été acquittée.
Les faits seraient dus à un différend ayant éclaté entre les deux familles dans une localité de la province d’Al Hoceïma et qui a rapidement dégénéré en affrontement physique au cours duquel des armes blanches ont été utilisées. Un jeune homme y a perdu la vie.
Cette peine est assortie de dommages et intérêts de 300.000 dirhams qui doivent être versés à la veuve du défunt et à ses enfants mineurs, ainsi que 50.000 dirhams à chacun des parents de la victime.













