Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et l’Economie Sociale et Solidaire le confirme. Le Maroc a accueilli 8,9 millions de touristes au premier semestre 2025, affichant une progression de 19% par rapport à la même période de 2024 (1,4 million de touristes supplémentaires).
Ce premier semestre prometteur maintient ainsi la tendance à la hausse et confirme le positionnement du Royaume comme destination de choix, offrant des perspectives encourageantes pour le reste de l’année 2025. «Ces résultats confirment l’attractivité du Maroc et notre capacité à attirer un nombre croissant de touristes», a relevé Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et l’Economie Sociale et Solidaire.
Et d’ajouter: «Nous entamons la deuxième moitié de l’année avec deux chantiers prioritaires, à savoir le renforcement de l’aérien et l’accélération du développement de l’offre d’hébergement et d’animation pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante». Il est à noter que le mois de juin contribue à cette dynamique avec 1,7 million d’arrivées, soit une hausse de 11% par rapport à 2024, marquant le meilleur mois de juin jamais enregistré à date. Cette ouverture positive de la saison estivale devrait consolider la croissance observée, d’autant plus que la période estivale représente traditionnellement un pic d’activité pour le secteur touristique marocain.














