Ed. Alisio (28 août 2018)
«Comment identifier le marché adapté à votre produit ? Est-ce le bon moment pour changer de travail ? Comment résoudre un conflit de façon à ce que chacun en sorte gagnant ? Qu’est-ce qui peut vous rendre plus heureux et plus efficace ?» L’ouvrage des deux auteurs est une réponse à ses différentes questions. Il détaille les 50 meilleurs modèles de prise de décision, notamment enseignés dans les MBA : Loi de Pareto, Matrice d’Eisenhower, Pyramide de Maslow, Modèle de Bourdieu, Analyse SWOT, Modèle de la longue traîne, Courbe de la diffusion… Roman Tschäppeler est le fondateur et l’actuel PDG de l’agence de communication suisse Guzo, qui prodigue des conseils pour soutenir l’innovation auprès de sociétés privées ou caritatives.
Le livre des décisions est un best-seller dont les ventes s’élèvent à plus de 500.000 exemplaires dans le monde et 70.000 exemplaires en France. Mikael Krogerus, Finlandais, est journaliste pour de grandes références de la presse allemande et suisse. Il a également travaillé en tant que rédacteur pour diverses agences de publicité et a été rédacteur en chef de file de la Suisse journal Neue Zürcher Zeitung. Il est diplômé de l’école de commerce alternatif Kaospilot comme Roman Tschäppeler.













