Cinq suspects dont deux femmes issus d’une même famille ont comparu, mardi, devant le parquet général près la Cour d’appel de Marrakech et ce, pour leur implication dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort d’un quinquagénaire. Il s’agit d’un père de famille, âgé de soixante-quatre ans, de ses deux fils, âgés respectivement de trente-quatre et vingt-et-un ans, son épouse et de sa belle-fille. Ce drame a eu lieu au douar Ouled Saïd situé dans la commune rurale Lemharra qui relève de la province de Rhamna, dans la région de Marrakech-Safi.
Les faits remontent au vendredi 18 juillet, lorsque le jeune de vingt-et-un ans et sa sœur ont porté plainte auprès de la gendarmerie royale de Nzalt Laâdam, affirmant avoir été agressés par leur voisin, un cousin de leur père.
Peu après, l’épouse de l’homme qui a fait l’objet de la plainte s’est rendue à son tour chez la brigade pour signaler que son mari, âgé de cinquante-six ans, se trouvait dans un état critique au service des soins intensifs de l’hôpital Es-Salama, à Kalaât Sraghna, après avoir été violemment agressé par des membres de la famille de son cousin. Se dépêchant sur l’hôpital, les limiers ont constaté des traces de violence sur le corps de la personne agressée avant d’aller au douar pour auditionner les témoins. Seulement, la victime a rendu l’âme à la suite de ses blessures.
En effet, l’enquête a révélé qu’un ancien conflit opposait les deux familles, voisines depuis longtemps. Un différend qui s’est ravivé à la suite d’une querelle entre les femmes des deux familles. La victime a ainsi jeté des pierres contre la porte de ses voisins avant de frapper l’un de leurs fils avec un bâton. Ce qui a déclenché une bagarre impliquant plusieurs membres des deux familles et l’irréparable s’est produit.













