Faits-Divers

Une altercation entre un automobiliste et deux piétons dégénère en meurtre

© D.R

Ce qui n’était au départ qu’un banal accrochage entre un piéton et un automobiliste s’est transformé en scène de violence fatale. Retour sur une soirée ordinaire devenue tragique.

Par une soirée d’été, en mois d’août, à Casablanca, ces deux amis d’enfance, qui se sont tenus, dernièrement, devant la chambre criminelle près la Cour d’appel de la capitale économique, ont marché ensemble après avoir quitté leur lieu de travail. Sans but précis, ils ont erré dans les rues animées avant d’entrer dans un bar pour y boire quelques bières et discuter.

Au bout de deux ou trois heures, ils ont quitté les lieux, décidés à prendre un café noir avant de rentrer chez eux. Mais leur trajet a été interrompu. À quelques mètres du bar, l’un des deux amis a été légèrement heurté par une voiture roulant à vive allure. Bien que le choc ait été minime, il a commencé à crier non pas de douleur mais de colère. Le conducteur, qui s’était arrêté un peu plus loin, est descendu pour s’excuser. Mais ses paroles n’ont pas apaisé le jeune homme, très nerveux. Il l’a accusé avec véhémence, tandis que des passants tentaient d’intervenir.

L’automobiliste, d’abord calme en apparence, est retourné vers sa voiture. Mais loin de s’en aller, il en est ressorti avec un objet en bois. Il s’est dirigé vers le piéton, qui a préféré reculer. L’autre ami, inquiet, est intervenu pour tenter de désamorcer le conflit, mais il a été violemment frappé à deux reprises. Blessé et furieux, il a alors couru vers son ami et l’a encouragé à rentrer chez eux pour se munir d’armes blanches. Habitant à proximité, ils y sont allés rapidement. L’un d’eux est revenu un couteau à la main, l’autre n’a rien trouvé.

Ensemble, ils sont retournés sur les lieux. Le conducteur était toujours là, provoquant et insultant la foule, malgré les appels à la raison. En voyant les deux jeunes hommes revenir armés, les badauds se sont éloignés. L’automobiliste n’a pas reculé. Il a continué à menacer et insulter. Alors, sans la moindre hésitation, l’un des deux amis lui a asséné un coup de couteau à l’épaule, puis un autre au ventre. L’homme s’est effondré sur le sol. Les deux amis sont restés debout, figés, face au corps inerte. À l’arrivée de la police, ils étaient toujours sur place. L’un d’eux a déclaré que c’était la victime elle-même qui l’avait agressé et provoqué.

Verdict : l’auteur principal du crime a été condamné à quinze ans de réclusion criminelle pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner alors que son ami a écopé de cinq ans de prison ferme pour complicité.

Related Articles

Faits-Divers

Démantèlement d’un réseau d’escrocs qui ciblait les sociétés

Arnaque Cinq ans de prison ferme. Tel a été le verdict rendu,...

Faits-Divers

Quatre chasseurs de trésors arrêtés à Safi

Charlatanisme Les éléments de la gendarmerie royale de Jemâat Shaym ont réussi,...

Faits-Divers

Il tue son ami dans un moment de folie et écope de 25 ans de prison

Amitié trahie Devant la Cour d’appel de Casablanca, un jeune homme de...

Faits-Divers

Un imam arrêté pour abus sexuel sur deux enfants

Pédophilie Un imam d’une mosquée située au douar Sidi El Hachmi relevant...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus