Economie

Hotellerie de luxe : New Mauritius Hotels poursuit ses investissements au Maroc

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Royal Palm Marrakech  : Suite à la convention-cadre d’investissement signée avec le gouvernement marocain en 2006, New Mauritius Hotels Ltd (NMH), à travers sa marque Beachcomber Hotel S.A. (BH), annonce la seconde phase du Royal Palm Marrakech, confirmant son engagement à long terme au Maroc.

Pour la phase 2 du projet Royal Palm Marrakech, NMH s’est associé au partenaire financier Ynexis Group (ex-Yamed Group). L’investissement est estimé à plus de 600 MMAD alors que la convention-cadre prévoyait initialement 285 MMAD.

Pour rappel, NMH a plus de 70 ans d’expertise dans le domaine de l’hôtellerie de luxe. Le groupe est coté à la Bourse de Maurice (Stock Exchange of Mauritius) et figure sur l’indice de développement durable de la Bourse de Maurice (SEMSI). BH, DPM et Ynexis Group se sont unis, par ailleurs, pour créer Apexia Beachcomber Properties, un OPCI (Organisme de placement collectif en immobilier) destiné à détenir les murs de l’hôtel existant et à construire le second hôtel.

Le capital de Apexia Beachcomber Properties sera détenu à hauteur de 51% par Ynexis Group, 40% par BH et 9% par DPM. L’OPCI Apexia Beachcomber Properties sera propriétaire uniquement des murs et des terrains des deux hôtels du resort. Il louera ces actifs à BH, unique opérateur responsable, garantissant ainsi la continuité de la qualité de ses services. La gestion des hôtels sera confiée par BH à Fairmont Hotels and Resorts, partenaire de longue date du groupe NMH.

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