Tragédie familiale
Mercredi 30 août, dans la soirée, au quartier Al Massira III, dans l’arrondissement de Moulay Rachid à Casablanca, un jeune homme, trentenaire, a trouvé la mort après avoir reçu un coup de couteau fatal à la gorge, porté par son propre oncle, un homme d’une cinquantaine d’années. Le drame a eu lieu sous les yeux des membres de leur famille et de leurs voisins du quartier.
La scène a commencé par une dispute familiale autour d’un problème d’héritage. La tension est rapidement montée entre l’oncle paternel et son neveu. Les échanges verbaux ont dégénéré en altercation physique, jusqu’au moment où l’oncle, très en colère, s’est saisi d’un couteau et a asséné une violente blessure au cou de son neveu. Surpris par l’attaque, le jeune homme n’a eu que le temps de pousser un cri strident avant de s’effondrer au sol, baignant dans une mare de sang. Alertés, les éléments de la police judiciaire relevant du district de la sûreté de Moulay Rachid se sont rapidement dépêchés sur les lieux.
Le meurtrier qui n’a ressenti aucun regret n’y a pas quitté. Il n’a manifesté aucune résistance lors de son arrestation. Les enquêteurs l’ont menotté pour le conduire vers le commissariat. A la suite des instructions du parquet général près la Cour d’appel à Casablanca, le meurtrier a été placé en garde à vue. Et une enquête a été ouverte. Le cadavre du défunt a été transporté à la morgue de l’hôpital médico-légal d’Arrahma pour être soumis à une autopsie, avant d’être remis à sa famille pour les funérailles.













