Culture

Pour attirer encore plus de visiteurs: Une saison estivale très animée à Chefchaouen

© D.R

Ce nouveau rendez-vous- qui se distingue par la participation d’une pléiade d’artistes et de musiciens, dont le Petit prince du raï, qui animera la soirée d’ouverture officielle- veut contribuer à la réussite de cette saison d’été, tout en permettant à la destination de continuer à préserver son positionnement comme l’une des plus attractives du monde..  

Le compte à rebours a commencé pour «Eté Chefchaouen» 2025, dont le lancement est prévu ce samedi 9 août à la Kasbah. Initié par le conseil provincial du tourisme de Chefchaouen, ce nouveau rendez-vous de plus d’une vingtaine de jours, qui se tiendra sous l’égide de la province et avec l’appui de la commune et le centre culturel de Chefchaouen contribuera à rendre cette période estivale très animée, et ce au grand bonheur des mélomanes parmi les Chefchaounis et les touristes. Ainsi la province veut à travers cet événement réussir sa saison d’été, tout en continuant à préserver son positionnement comme l’une des plus attractives au monde.

Le choix de la Kasbah, plus précisément dans son théâtre en plein-air, pour la tenue de ce nouveau rendez-vous n’est pas fortuit. Du fait que ce prestigieux site culturel et historique fait partie d’une série de monuments intramuros, situés à proximité ou au sein de la célèbre place Outa El Hammam qui est considérée parmi les lieux les plus dynamiques et les plus fréquentés des touristes. Ce nouveau rendez-vous vise ainsi de mettre en avant la beauté architecturale authentique et la couleur typique des rues de la médina,
D’autant plus que grâce à ses multiples atouts naturels et culturels, Chefchaouen a réussià à être placée plusieurs fois, par des organismes et de la presse spécialisée, dans le palmarès des villes les plus attractives du monde. «La ville bleue se transformera pendant cette saison à une plateforme ouverte à la créativité et aux festivités, où se mélange la musique avec la couleur bleue de ses rues», selon un communique émis à l’approche de ce nouveau rendez-vous.

Conscients de l’importance de l’animation dans la promotion de la destination, les organisateurs (parmi les représentants des autorités, des conseils élus et des professionnels) souhaitent en faire un événement annuel, tout en promettant pour cette première édition un programme riche en activités à la hauteur de l’ambition de chefchaouen et sa région, qui continuent, à la différence d’autres destinations touristiques, à attirer des touristes nationaux et étrangers au cours de l’année.

A l’instar des précédentes saisons, la cité bleue et son arrière-pays s’attendent encore cette année à enregistrer une fréquentation record, et ce grâce à leur agenda culturel et artistique ainsi que la beauté de leurs paysages naturels parmi lesquels les cascades d’Akchour et les zones côtières, dont regorge la province.
Notons que grâce à une programmation diversifiée, destinée à tous les âges, les organisateurs veulent attirer un nombre important de festivaliers pour ce rendez-vous artistique, qui se distingue par la participation d’une pléiade d’artistes et musiciens, dont Cheb Faudel qui donnera son concert lors de l’ouverture officielle de cette première édition.

Le Petit prince gâté du raï exprime sa joie dans une courte vidéo, partagée sur les réseaux sociaux, de se produire à Chefchaouen, tout en promettant au public une soirée inoubliable émaillée par des surprises. Le programme de cet événement comporte également des activités ludiques dédiées aux enfants, ainsi que des hommages pour des personnalités ayant marqué par leur empreinte la scène culturelle, artistique et touristique aux niveaux régional et national.

Related Articles

Culture

Il offre une lecture renouvelée du célèbre récit des Mille et Une Nuits L’OPM célèbre «Shéhérazade»

Concerts En décembre 2025, l’Orchestre Philharmonique du Maroc présente le chef d’œuvre...

Culture

Jusqu’au 31 décembre 2025: La Fondation Al Mada organise l’exposition «YALLAH’ AFRIKA ! »

Villa des arts de Rabat La Fondation Al MADA, en partenariat avec...

Culture

Elle présente «Un dialogue avec le temps»: Ilham Laraki Omari expose à la galerie de la Fondation Mohammed VI à Rabat

Pièces inédites Après avoir présenté ses expositions individuelles «Les temps» à la...

Culture

L’arganier, un savoir-faire né dans la région d’Essaouira depuis plus de 150.000 ans

Archéologie Le savoir-faire lié à l’usage de l’arganier trouve ses racines dans...