Programme d’accompagnement : Visa vient de dévoiler la liste des 22 startups sélectionnées pour la quatrième cohorte de son programme Africa Fintech Accelerator.
Le Maroc figure parmi les 12 pays couverts par ce dispositif. Il est représenté dans la 4ème cohorte par deux startups marocaines. Une intégration qui confirme le dynamisme de l’innovation fintech au niveau national. Parmi les fintechs marocaines bénéficiaires de ce dispositif d’accompagnement figure Hsabati, une plateforme qui aide les entreprises à gérer leurs opérations, en permettant la collecte de données et une notation des écosystèmes pour faciliter le financement via des banques partenaires. On y retrouve également Woliz .
Il s’agit d’un écosystème fintech transformant les nano-commerces en hubs numériques avec des programmes de fidélité, des paiements et des opérations pilotées par l’IA. En parallèle, Visa annonce l’ouverture des candidatures à la 5ème cohorte dudit programme. Les Fintech axées sur l’Afrique sont invitées à soumettre leur candidature avant le 15 août. Les startups participantes bénéficieront d’un programme intensif de trois mois incluant formation, mentorat et opportunités de networking. Rappelons que depuis son lancement, le programme a accompagné 64 startups, générant un accroissement de revenus de plus de 3 millions de dollars pendant la formation, et permettant aux alumni de lever plus de 55 millions de dollars après leur participation.














