CultureUne

Coup d’envoi de la 13ᵉ édition du Festival Voix de Femmes à Tétouan: Ambiance festive et un public conquis

La 13ᵉ édition du Festival Voix de Femmes a débuté ce vendredi sur la scène Al Matar, offrant au public une première soirée de concerts placée sous le signe de la diversité musicale.

Dès fin d’après-midi, un bus musical a parcouru la ville, annonçant le début des festivités et créant un premier rendez-vous convivial avec les habitants.

Sur scène, la diversité musicale était au rendez-vous avec trois artistes aux univers multiples et une présence singulière, chacune portant haut la richesse et la modernité de la scène féminine marocaine.
Kawtar Sadik, DJette et chanteuse tangéroise, a ouvert la soirée avec une performance mêlant rythmes gnaoua, basses électro et spoken word, portée par une présence scénique affirmée.

Elle a été suivie de Douaa Lahyaoui, star montante de la chanson marocaine moderne, et dont le répertoire oscille entre ballades pop orientales et fusions soul. Sa performance a conquis un public venu nombreux.
En tête d’affiche, Zina Daoudia, figure incontournable de la scène chaâbi, a enflammé la scène avec ses titres emblématiques repris en chœur. Fidèle à son style direct et festif, elle a transformé la soirée en célébration populaire.
Le festival se poursuit ce samedi 16 août avec une nouvelle déambulation musicale en ville, suivie des concerts de Jaylan, étoile de la pop urbaine marocaine, et de Diana Haddad, figure de la chanson arabe.