Autorité portuaire
Tanger Med Port Authority dresse le bilan de ses réalisations financières au titre du premier semestre de l’année. A fin juin, l’Autorité portuaire a réalisé un chiffre d’affaires de 2,28 milliards de dirhams, en hausse de 12,2 %.
Rien qu’au deuxième quart de l’année, le chiffre d’affaires de Tanger Med s’est redressé de 15,3 % pour atteindre les 1,16 milliard de dirhams. Il est à noter que le volume de la marchandise traitée au niveau de Tanger Med s’est établi à 79 millions de tonnes (+15,1 %) dont 41 millions de tonnes au deuxième trimestre. Les investissements réalisés se sont élevés pour leur part à 408 millions de dirhams couvrant ainsi les infrastructures, les voiries, les réseaux divers et les infrastructures IT.
De même, l’Autorité a vu ses dettes de financement fléchir de 4,2 % par rapport à fin 2024 pour revenir à 8,9 milliards de dirhams. Rappelons que durant le premier semestre de l’année Tanger Med Port Authority a lancé deux nouveaux services maritimes pour le trafic de conteneurs, à savoir « Wax », opéré par HAPAF-LLOYD et WAS opéré par Arkas Line. Il a été procédé également au lancement d’un programme de modernisation de 32 chariots cavaliers au Terminal à conteneurs TC4. L’autorité a par ailleurs renforcé sa capacité de sécurité avec l’acquisition d’un robot de lutte contre les incendies.














