Drogue
Avec une main de fer, les services de la Sûreté nationale poursuivent leur lutte contre le trafic de drogue. Pour la seule journée du mardi 26 août, les éléments de la police judiciaire à Casablanca, Essaouira et Marrakech ont frappé fort en arrêtant des dealers tout en saisissant des quantités de cocaïne, comprimés psychotropes et haschich.
À Casablanca, les limiers du district de la sûreté à Sidi Bernoussi ont mis hors d’état de nuire un jeune homme et sa sœur, âgés respectivement de vingt-sept et vingt-trois ans, qui étaient à bord d’une voiture. En fouillant ce véhicule, les enquêteurs ont découvert 1.720 comprimés psychotropes en plus de faux certificats médicaux et ordonnances ainsi que des formulaires vierges portant de faux cachets.
À Essaouira, une intervention conjointe entre la police du 4ème arrondissement et de la brigade antidrogue de la police judiciaire a permis la saisie de 700 comprimés psychotropes et l’arrestation d’un trafiquant de drogue.
À Marrakech, deux opérations de lutte contre le trafic de drogue ont été réalisées par les éléments de la brigade antigang relevant du service préfectoral de la police judiciaire.
La première a été soldée par l’arrestation d’un jeune homme à bord d’une voiture alors qu’il était en possession de 30 doses de cocaïne. La perquisition effectuée à son domicile a fini par la saisie d’une quantité globale de 2,325 kg de haschich et l’arrestation d’un trafiquant de drogue.














