Automobile

Expansion mondiale en SuperApp: inDrive fait du Maroc un marché prioritaire

© D.R

inDrive, deuxième application de mobilité la plus téléchargée au monde depuis 2022, a annoncé le lancement de son déploiement mondial en SuperApp. Le premier lancement a lieu au Kazakhstan, mais le Maroc a été identifié comme l’un des marchés prioritaires.

L’entreprise s’est rapidement imposée comme leader du secteur marocain du VTC grâce à son modèle de négociation pair-à-pair, qui permet aux passagers et aux conducteurs de fixer leurs tarifs en toute liberté. Ce modèle a permis à inDrive de bâtir une base solide dans plusieurs villes du pays et fait du Maroc un candidat naturel pour la prochaine phase de croissance.
À l’échelle mondiale, inDrive a dépassé les 6,5 milliards de courses réalisées et les 360 millions de téléchargements.
La nouvelle SuperApp ambitionne d’aller au-delà de la mobilité pour intégrer des services quotidiens, en commençant par la livraison de courses. Au Kazakhstan, les utilisateurs peuvent déjà commander parmi plus de 5.000 produits, avec une livraison en 15 minutes seulement. Les premiers résultats sont prometteurs, avec un Net Promoter Score de 83 % et une moyenne de cinq commandes de courses par utilisateur chaque mois.

Plutôt que d’imposer un produit uniforme à l’échelle mondiale, inDrive adapte son offre aux besoins de chaque marché.
Les données issues de 16 villes tests montrent que les utilisateurs qui adoptent plus d’un service génèrent de 2 à 4 fois plus de GMV (volume d’affaires brut) et présentent des taux de rétention supérieurs de plus de 15 points à ceux qui n’utilisent qu’un seul service. Ces performances confortent la confiance d’inDrive alors qu’elle se prépare à étendre sa SuperApp à des marchés tels que le Mexique, la Colombie, le Pérou, le Pakistan, l’Égypte, le Brésil et, de manière stratégique, le Maroc.

Contrairement aux super apps héritées, inDrive affirme intégrer des capacités d’IA dès la conception. Parmi les fonctionnalités : une personnalisation facilitant la navigation entre services, des outils d’accessibilité et des recommandations conçues pour informer plutôt que dicter — tout en préservant son modèle emblématique de tarification pair-à-pair.

«L’alimentation est l’ancrage à forte fréquence qui ramène les utilisateurs chaque jour et les premiers résultats montrent tout le potentiel lorsque les gens trouvent davantage de points de contact avec notre plateforme», déclare Andries Smit, Chief Growth Businesses Officer d’inDrive. Et d’ajouter : «Ce qui rend notre modèle unique, c’est que nous ne déployons pas tout partout en même temps. Nous introduisons les services qui comptent le plus pour chaque ville, tout en restant fidèles à nos principes d’équité, de transparence et de choix.»
Avec déjà huit verticales actives, inDrive affirme ne pas chercher à reproduire les modèles saturés des grandes plateformes mondiales, mais à se concentrer sur les économies émergentes, comme le Maroc, où l’accès équitable aux services quotidiens peut avoir le plus grand impact.

Related Articles

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

Automobile

Hausse des livraisons : BMW triple son bénéfice net au T3-2025

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé récemment avoir plus que triplé...

Automobile

Semi-conducteurs : Honda abaisse ses prévisions de bénéfice pour 2025/2026

Le géant automobile Honda a fortement abaissé vendredi dernier ses prévisions de...

Automobile

Concept AMG GT Track Sport de Mercedes-Benz: Le modèle réalise avec succès ses premiers kilomètres d’essai

Expérimentation  Après les dernières touches apportées au Concept AMG GT Track Sport...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus