Première journée
Le championnat national a repris du service vendredi. Aucune surprise n’a été enregistrée. La hiérarchie a été respectée dans la plupart des rencontres, notamment par la RSB qui a frappé fort d’entrée.
La Botola Pro D1 «inwi» (saison 2025-2026) a repris ses droits vendredi avec une première journée riche en affiches intenses, opposant des clubs aux ambitions contrastées : certains visant les premières places, d’autres espérant assurer leur maintien parmi l’élite du football national.
Ainsi, l’Ittihad Tanger a accueilli le Hassania Agadir au stade du Village sportif, dans un duel très attendu par les supporters des deux clubs. Finalement, les deux formations se sont quittées en bons amis. Ni vainqueur ni vaincu au terme d’une rencontre prudente. Le club soussi a ouvert le score par le biais de Baba Bello Llou en temps additionnel de la première mi-temps (45+5e), alors que le club du détroit a égalisé grâce à Mouhsine Moutouali sur pénalty, quatre minutes plus tard (45+9e).
En plus de cette rencontre, trois autres matchs ont été programmés vendredi.
La Renaissance Berkane, championne en titre, a entamé la défense de son sacre par un déplacement victorieux chez le promu Olympique Dcheira. Sans se faire prier, elle a battu son adversaire du soir sur le large score de 4 buts à 0.
Les buts des champions du Maroc en titre ont été inscrits par Mounir Chouiar (17e), Mohamed El Morabit (38e), Youssef Mehri (40e) et Amine Azri (72e).
Se contentant du minimum syndical, le Wydad s’est imposé à domicile face au Kawkab de Marrakech par 1 but à 0 au Complexe sportif Mohammed V. Le but de la victoire des Rouges a été inscrit par Walid Sabbar à la 36e minute de jeu. Le représentant de la ville ocre aurait pu mener au score dès la 16e minute sur pénalty, mais Youssef Zghoudi l’a raté.
Les Marrakchis ont également dû terminer le match à dix, après l’expulsion du Kenyan Johnstone Omurwa Otieno à la 80è minute. Pendant ce temps à Safi, l’OCS a été tenu en échec par l’Union de Touarga, un but partout (1-1).
Le vainqueur de la Coupe du Trône a ouvert le score par le biais de Karmoune Faraji (43e), alors que les visiteurs ont égalisé au temps additionnel, grâce à Nasreddine Moustaghfir (90+2), créant à la fois une joie électrique dans le banc des Tourouguis et une forte amertume chez le camp adverse qui sont passés à deux doigts du premier succès de la saison.
Samedi, une affiche de prestige a opposé le FUS Rabat au Raja Casablanca à Kénitra. Habituellement marqué par une grande intensité, ce duel ne s’est pas élevé aux attentes des spectateurs, le peu de public ayant assisté n’aidant pas également à pousser les joueurs à sortir le meilleur d’eux-mêmes. Le Raja a pu rentrer au bercail avec les trois points de la victoire grâce à Adam Ennafati qui a transformé un penalty juste avant le coup de sifflet de la fin de la première période et à Abdellah Khafifi qui a creusé l’écart à la 54ème minute. Non loin de là, le derby de la capitale était très attendu par le public rbati. L’AS FAR, dauphin de l’édition précédente, a retrouvé l’Union Yacoub El Mansour dans un derby qui a penché en faveur des Militaires, portés par plusieurs internationaux locaux, dont leur capitaine Mohamed Rabie Hrimat. Les buts des Militaires ont été inscrits par Hrimat (57e) et Youssef El Fahli (80e).













