Compétition
Alliant performance de haut niveau, dimension continentale et attractivité touristique, la Coupe d’Afrique de triathlon – Taghazout Bay 2025 promet une compétition d’exception.
La Fédération royale marocaine de triathlon (FRMTRI) et Madaëf Sports & Events (MSE) annoncent l’organisation, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, de la Coupe d’Afrique de triathlon – Taghazout Bay 2025, qui se tiendra le dimanche 21 septembre 2025 au cœur de la destination touristique de Taghazout Bay. Près d’une centaine d’athlètes sont attendus pour cet événement continental de premier plan, représentant plus de 25 nationalités, dont deux Marocains, en quête de points précieux pour le classement africain et mondial.
L’organisation de cette Coupe d’Afrique à Taghazout Bay vient renforcer l’image du Maroc comme terre d’accueil de compétitions de triathlon d’envergure, notamment suite à l’organisation en juin 2025 de la Coupe du monde de triathlon Moulay El Hassan par la FRMTRI et MSE à Saïdia Mediterrania. Avec son parcours exigeant et spectaculaire, ses infrastructures modernes, son cadre naturel préservé, ses plages, son climat et sa proximité avec Agadir, Taghazout Bay constitue une destination idéale pour accueillir une compétition d’envergure continentale. La Coupe d’Afrique de triathlon – Taghazout Bay 2025 s’inscrit pleinement dans l’élan de promotion de l’événementiel sportif au Maroc, tout en consolidant l’image de Taghazout Bay, et plus largement celle du Royaume, en tant que hub sportif et touristique incontournable sur le plan international.
Les athlètes s’affronteront sur un parcours sélectif et spectaculaire aménagé au cœur de Taghazout Bay, dans les trois disciplines du triathlon : natation 750 m, cyclisme 20 km et course à pied 5 km.













