Duels
Se partageant le même nombre de buts et de points, le Raja et l’AS FAR se livreront une belle bataille pour se départager et rester en tête du classement.
Les équipes qui se disputent habituellement le titre de la Botola Pro D1 «inwi» ont signé une bonne entame de la saison 2025-2026 dans sa première journée, tandis que les nouveaux promus ont montré leur ambition de concourir pour rester parmi l’élite du football national.
La Renaissance de Berkane a débuté en grande pompe en battant le nouveau promu, l’Olympique Dcheira, par 4 buts à 0, un résultat qui n’occulte pas le bon jeu de l’équipe du Souss, qui a signé une belle prestation malgré la défaite.
Le champion en titre est appelé dès ce soir à confirmer son statut en se rendant à Marrakech pour y croiser le Kawkab. Sous la houlette du coach Rachid Taoussi qui va certainement apporter son expérience pour rivaliser avec les grandes équipes du championnat, les représentants de la ville ocre ne sont pas prêts à essuyer une nouvelle défaite après un premier revers à Casablanca contre le Wydad.
Mercredi, les regards seront rivés sur le Complexe sportif Mohammed V, qui va abriter le «Classico» entre le Raja de Casablanca et l’AS FAR, un match en tête d’affiche de cette 2e journée de la Botola.
L’AS FAR avait trouvé du mal à s’imposer face au promu, l’Union Yacoub El Mansour, lors de la précédente journée. Grâce à l’expérience des coéquipiers du capitaine Mohamed Rabie Hrimat, les Militaires ont eu raison de l’enthousiasme des hommes de Mehdi Jabiri, pourtant signataires d’une bonne performance pour leur première apparition en première division.
Quant au Raja, bardé de joueurs expérimentés, il a réussi à gagner le pari face au FUS de Rabat sur le même score, affichant sa détermination à tourner la page de la disette de la précédente saison.
Ce face-à-face aura un caractère spécial, compte tenu du début de saison réussi des deux protagonistes leur permettant de se côtoyer en première place du classement avec trois points, aux côtés de la RSB, du Wydad et du Maghreb de Fès, une proximité qui rajoute plus de suspense au match.
La journée du jeudi sera marquée par la programmation de trois rencontres. A commencer par le duel opposant la Renaissance de Zemamra, qui évolue à domicile, au Difaâ El Jadida. Les deux formations qui ne sont pas parvenues à remporter leurs premiers matchs, auront un objectif commun : décrocher les premiers points de la victoire.
Un peu plus loin à Rabat, l’Union de Touarga s’expliquera avec l’Olympic Dcheira. Bien que les visiteurs aient lourdement perdu contre la RSB, ils ont montré quelques signes de rigueur qui pourraient bien donner du fil à retordre aux adversaires.
La soirée se clôturera avec une belle affiche. Le Wydad sera en déplacement à Rabat pour affronter l’Union Yacoub El Mansour au stade olympique à Rabat, pour affirmer sa bonne entame de cette saison, tandis que l’équipe de Rabat devra surmonter son premier revers.
Samedi, le Hassania d’Agadir, après un match nul (1-1) face à l’Ittihad Tanger en première journée, recevra le Maghreb de Fès, avec l’ambition de signer sa première victoire de cette saison, tandis que le COD Meknès accueillera le FUS de Rabat (18h00) en quête des premiers points de la saison.













