L’Agence nationale des ports (ANP) a reçu, mercredi 17 septembre 2025, en son siège Sandrine Gourlet, présidente du directoire, directrice générale du Port Atlantique La Rochelle, accompagne de François Georges Kuhn, président du Groupe maritime KUHN, Franck Sarrion, président du Groupe Sarrion, et Jean Charles Scotto, directeur développement du groupe maritime Kuhn.
«Cette visite est effectuée sur demande de ce port, pour amorcer la coopération entre ce port et les ports relevant de l’ANP et à la hisser dans le cadre d’un véritable partenariat à la hauteur de l’excellence des relations d’amitié, fortes et diversifiées entre le Royaume du Maroc et la République française», rapporte un communiqué de l’ANP.
Lors de cette visite Abdellatif Lhouaoui a fait part à l’assistance de la spécificité du secteur portuaire marocain, la mission de l’Agence et ses réalisations en termes de projets d’investissement, de performances et de gouvernance des ports et les perspectives de développement de ces ports. Il a exprimé la prédisposition de l’Agence à bâtir un cadre de coopération fructueux avec le port de La Rochelle couvrant les domaines d’activités en rapport avec les ports.














