Rendez-vous : Plus de 6 000 décideurs issus de toutes les régions du Maroc sont attendus pendant trois jours à Casablanca du 11 au 13 novembre prochain.
Casablanca abrite du 11 au 13 novembre prochain la nouvelle édition de Préventica. Près de 200 exposants nationaux et internationaux, 80 conférences thématiques, et plus de 6.000 décideurs attendus pour ce rendez-vous. Dans un contexte de croissance économique et d’ouverture accrue vers les marchés internationaux, la maîtrise des risques professionnels et la sécurisation des environnements de travail deviennent des leviers essentiels de compétitivité pour les entreprises marocaines. «Préventica Maroc se positionne, depuis plus de 10 ans, comme la plateforme de réflexion et d’échanges pour accompagner les organisations, publiques comme privées », indiquent les organisateurs de cette rencontre.
Durant trois jours, la métropole réunira des dirigeants d’entreprises, des élus, DRH, responsables HSE, des directeurs sécurité, des DSI, des acheteurs, et des responsables de production, dans le but d’améliorer la santé et la sécurité au travail. Au programme, cinq pôles majeurs seront mis en exergue, à savoir Audit, accompagnement et innovation en prévention des risques, Sécurité de la production et des chantiers, Sécurité incendie et premiers secours, Contrôle d’accès, vidéoprotection et cybersécurité et les Équipements de protection individuelle (EPI). «Afin d’ouvrir plus largement les échanges et les réflexions en termes de santé au travail et de sécurité globale, Préventica propose une réelle dimension internationale sur l’ensemble de ses rencontres. La collaboration internationale autour de l’organisation de ce rendez-vous apparaît comme un réel atout d’ouverture culturelle et de partage des savoir-faire afin d’accroître la richesse de l’événement», souligne la même source.
Parmi les thèmatiques qui seront traitées : «Santé et sécurité au travail : facteur d’adhésion ou de résistance ?», «Du bien-être au travail à la pratique responsable: repenser l’humain dans l’entreprise», «Santé et sécurité au travail à l’ère de l’intelligence artificielle et de la numérisation», «La médiation sociale : transformer les conflits en opportunités de dialogue», «Qualité de vie au travail : une approche systémique centrée sur l’humain », « Travailler en sécurité sur les chantiers : un impératif quotidien» ou encore «Prévention des risques et prévention sociale».













