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SRM Casablanca–Settat : Lancement des premières agences clientèle de proximité à Sidi Bennour

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Relais : La première agence clientèle de proximité a été inauguré, vendredi dans la commune rurale d’Arbaâa El Aounat (province de Sidi Bennour). Une deuxième agence fixe sera mise en service prochainement dans la commune rurale d’Oulad Amrane.

La Société régionale multiservices (SRM) Casablanca-Settat a procédé, vendredi 19 septembre, à l’inauguration officielle de sa première agence clientèle de proximité, dans la commune rurale d’Arbaâa El Aounat (province de Sidi Bennour). La SRM précise dans un communiqué que cette agence marque le lancement d’un programme plus large qui prévoit l’ouverture de six agences fixes dans des communes rurales relevant des provinces de Sidi Bennour (2), El Jadida (1), Settat (1), Berrechid (1) et Benslimane (1). Dans la province de Sidi Bennour, une deuxième agence fixe sera également mise en service prochainement dans la commune rurale d’Oulad Amrane, renforçant ainsi les points de contact de la société dans le milieu rural. Conçues comme des relais de proximité permanents, elles rapprocheront le service public des populations historiquement éloignées des centres urbains. En complément des espaces fixes, la SRM Casablanca-Settat a lancé, dès fin août 2025, un réseau de 10 agences mobiles entièrement équipées, qui sillonnent les zones rurales selon un circuit hebdomadaire de près de 60 stations. Il est à noter que le jour de l’inauguration de l’agence clientèle d’Arbaâa El Aounat, deux agences mobiles ont été mises en service dans les communes rurales de Beni Hilal et Zemamra relevant de la même province.

Ces unités mobiles offrent une gamme complète de services à l’instar d’une agence clientèle classique (paiement des factures d’eau et d’électricité, recharge, demandes d’abonnement ou de branchement…), épargnant aux habitants de longs déplacements pour accéder à des services de base. A cette occasion, Rachid El Hajibi, directeur clientèle de la SRM Casablanca-Settat, a affirmé : «Le déploiement de ces nouvelles agences de proximité (fixes et mobiles) portera le nombre de points de contact de la SRM Casablanca-Settat, en 2025, à 130 dont plus de 100 dans les zones rurales, affirmant sa volonté de bâtir une relation de confiance durable avec les usagers, et ce, sur l’ensemble du périmètre de la région». La dynamique se poursuivra en 2026 avec un nouveau programme comprenant l’ouverture de 10 agences fixes supplémentaires et le déploiement de 10 nouvelles agences mobiles.
À cet horizon, la SRM Casablanca-Settat disposera d’un réseau d’environ 200 points de contact sur l’ensemble de la région, consolidant ainsi son engagement en faveur d’un service public véritablement inclusif. Parallèlement à son maillage territorial, la SRM Casablanca-Settat mène un chantier structurant d’harmonisation de l’offre de services. Historiquement, certaines zones dépendaient de deux opérateurs distinctes pour l’eau et l’électricité. La SRM Casablanca-Settat unifie progressivement ces services au sein d’un guichet unique dans ses agences. Après une phase pilote réussie à Médiouna, Tit Mellil et Sidi Hajjaj dès août 2025, l’initiative s’étend en septembre à 10 agences supplémentaires à Casablanca (Hay Hassani, Sidi Moumen), Mohammedia (Echellalate, Sidi Moussa El Majdoub, Mohammedia) et Nouaceur (Errahma, Nouaceur, Dar Bouazza, Bouskoura). Cette évolution majeure, qui bénéficiera à plus de 700 000 clients, s’appuie sur l’unification des réseaux informatiques pour une continuité de service irréprochable.

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