Automobile

Nouvel Opel Frontera Un véhicule sans compromis

© D.R

Nouveautés
Un style robuste et un extérieur accrocheur. Une motorisation diversifiée et efficiente. Opel Frontera, un modèle sans frontières, qui se veut spacieux, moderne et électrifié.


Allier électrification, modernité et rendement supérieur n’est pas une mince affaire. Pourtant, Opel a relevé le défi en lançant officiellement son tout nouveau Opel Frontera sur le marché local. Ce SUV de nouvelle génération se distingue par son esprit fun, ses fonctionnalités intelligentes et une interprétation robuste et contemporaine du design audacieux et pur d’Opel. Disponible en version Hybride 48V, le Frontera est également proposé en version 100% électrique, confirmant ainsi l’engagement d’Opel en faveur d’une mobilité durable et accessible. Avec son haut niveau d’habitabilité et sa grande polyvalence, le nouvel Opel Frontera s’adresse aussi bien aux familles qu’aux clients au style de vie actif. Fidèle à l’ADN d’Opel, il perpétue la tradition de la marque: offrir une mobilité moderne et électrifiée, accessible à un large public grâce à un positionnement prix attractif.

Design extérieur robuste
Difficile de résister à la tentation. Le nouveau Frontera séduit dès le premier regard. La silhouette avant droite et les proportions avant uniques du nouveau Frontera allient un volume habitable fonctionnel et spacieux à un look très audacieux et solide, mais moderne et expressif.
Le Vizor noir avec le nouvel emblème Opel «Blitz» donne à l’avant du Frontera une identité unique et intègre parfaitement les phares Intelli-LED avec feux de route automatiques. Le Vizor est soutenu par une ouverture de refroidissement trapézoïdale dans le tiers inférieur et met en valeur la posture solide et robuste de la voiture. La célèbre «signature ailée» d’Opel brille dans une interprétation moderne avec trois blocs d’éclairage séparés par des inserts couleur carrosserie sur l’axe vertical. La vue latérale révèle un pilier C distinctif, qui divise visuellement l’habitacle spacieux. Par ailleurs, les passages de roue et les ailes prononcées fixent fermement la voiture sur la route tout en donnant au nouveau venu un aspect solide, moderne et rassurant.

Résolument moderne à l’intérieur
L’aspect moderne se poursuit à l’intérieur, où le design intelligent rencontre la praticité. De larges décors horizontaux sur le tableau de bord et les portes élargissent visuellement l’habitacle déjà aéré. De plus, le cockpit entièrement numérique Pure Panel typique d’Opel avec écran d’information du conducteur de 10 pouces et un écran d’infodivertissement tout aussi grand, est tout aussi accrocheur que le nouveau volant élégant. Opel suit systématiquement la philosophie du confort maximum allié à un minimum de distraction, avec une expérience utilisateur propre et «detox» pour éviter toute forme de stress numérique. De plus, Opel rend une fois de plus les innovations de sièges abordables pour un large éventail d’acheteurs dans le nouveau Frontera avec la fonctionnalité brevetée Intelli-Seat disponibles sur la version GS – une fente qui soulage la pression sur le coccyx pour un confort exceptionnel, même pendant les longs trajets sur autoroute. Le facteur de plaisir et de confort du nouveau venu est encore renforcé par une série de solutions intelligentes allant du chargeur sans fil réfrigéré et à quatre ports USB.

Hybride ou électrique ?
Pourquoi choisir
Pour satisfaire ses clients, Opel propose deux morotisations. Pour garantir un plaisir de conduite responsable, Opel Maroc propose actuellement un moteur hybride à haut rendement avec la technologie 48 volts. À partir de 249.000 DH, le Frontera Hybrid est équipé d’un moteur turbo essence de 1,2 litre de 100 kW (136 ch) développé spécifiquement pour une utilisation hybride. Celui-ci fonctionne en combinaison avec un moteur électrique de 21 kW (28 ch) et une transmission électrifiée à six rapports à double embrayage, ce qui permet de réduire considérablement la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport à un modèle alimenté de manière conventionnelle.
Les clients qui souhaitent rouler sans émissions peuvent commander le Frontera Electric entièrement électrique avec une batterie de 83 kW (113 ch), une batterie de 44 kWh et une autonomie allant jusqu’à 305 kilomètres. Quel que soit le groupe motopropulseur choisi, les responsables de la marque assurent que le plaisir de conduite atteint un niveau très élevé grâce aux réglages spécifiques du châssis. Les ingénieurs de Rüsselsheim ont en effet veillé à optimiser le contrôle de la carrosserie et à offrir les caractéristiques de conduite typiques d’Opel, même à grande vitesse sur l’autoroute allemande.

Related Articles

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

Automobile

Hausse des livraisons : BMW triple son bénéfice net au T3-2025

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé récemment avoir plus que triplé...

Automobile

Semi-conducteurs : Honda abaisse ses prévisions de bénéfice pour 2025/2026

Le géant automobile Honda a fortement abaissé vendredi dernier ses prévisions de...

Automobile

Concept AMG GT Track Sport de Mercedes-Benz: Le modèle réalise avec succès ses premiers kilomètres d’essai

Expérimentation  Après les dernières touches apportées au Concept AMG GT Track Sport...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus