RégionsSociété

Fahs Anjra : La Fondation Renault Maroc soutient l’éducation en zone rurale

© D.R

Avec un nouveau don de deux Master Renault de transport scolaire

Avec cette nouvelle contribution la flotte atteint 22 véhicules mis à la disposition des sept communes de cette province à forte dominante rurale, profitant ainsi à plus de 2.300 élèves chaque jour.

La Fondation Renault Maroc poursuit son soutien à l’éducation dans la province de Fahs Anjra. Ainsi, elle vient de faire un nouveau don de deux Renault Master de transport scolaire au profit des établissements scolaires de cette province à forte dominante rurale.
Ce nouveau don de véhicules réaffirme l’engagement de «la Fondation Renault Maroc qui a fait de la mobilité en milieu rural un axe majeur pour lutter efficacement contre l’abandon scolaire dans la province de Fahs Anjra, région de Tanger», selon un communiqué émis à la suite de la cérémonie de remise des clés aux institutions bénéficiaires, qui s’est tenue dernièrement en présence des représentants des autorités locales, des instances de l’éducation nationale de la région et des membres de la direction du Groupe Renault Maroc et de la Fondation, au siège de l’usine Renault Group de Tanger. La même source fait part que la flotte atteint avec cette nouvelle contribution quelque 22 véhicules mis à la disposition des sept communes rurales de la province Fahs Anjra, profitant ainsi à plus de 2.300 élèves chaque jour.

Ce qui permet à ces élèves bénéficiaires de faire face à l’éloignement de l’établissement scolaire de leur domicile. Lancé en 2012 par Renault Group, «ce projet d’appui au transport scolaire vise à rendre accessibles les collèges et lycées publics en milieu rural», a-t-on fait savoir.
Cet ambitieux programme d’appui au transport scolaire permet aujourd’hui aux collégiens et lycéens de cette région de rejoindre leurs établissements dans des conditions sécurisées, permettant à travers cette initiative de contribuer à encourager la rétention scolaire. «Chaque année, ce sont encore plusieurs milliers d’élèves qui quittent le système scolaire. Les difficultés d’accès, l’éloignement, le manque de transport et l’échec scolaire constituent les principales raisons de cette déperdition, en particulier pour les jeunes filles», a-t-on expliqué.

Rappelons que la Fondation a été créée il y a sept ans par le Groupe Renault pour accentuer son engagement social au profit des populations riveraines de ses sites d’activité. Elle a pour mission principale de concevoir et développer un ensemble d’actions autour de deux piliers centraux : l’inclusion et la mobilité durable.
Dans cette perspective et à travers le soutien à l’éducation dans les zones riveraines, «la Fondation Renault Maroc fait, depuis sa création, de la lutte contre l’abandon scolaire une priorité en déployant plusieurs initiatives pour soutenir l’éducation : transport scolaire, réhabilitation d’écoles publiques rurales, programmes éducatifs innovants, appui aux centres de la deuxième chance ainsi que des programmes de bourses pour les lycéens méritants», a-t-on conclu.

Related Articles

SociétéUne

Education inclusive : 5.000 enfants en situation de handicap intégrés dans les écoles publiques en 2025

Bilan : Le nombre total des enfants en situation de handicap ayant...

Société

A Oulad Abdoun dans la province de Khouribga: Cinq personnes périssent par noyade dans un réservoir d’eau

Tragédie La commune d’Oulad Abdoun, province de Khouribga, a été secouée mardi...

RégionsSociété

Développement territorial: Fquih Ben Salah engage la réflexion autour d’un modèle intégré et participatif

Concertations En présence du gouverneur de la province de Fquih Ben Salah,...

RégionsSociété

Programme de reconstitution du cheptel : La région Rabat-Salé-Kénitra se mobilise pour assurer le succès de l’opération «Daam Kessab»

Sensibilisation et communication Dans le cadre du programme de reconstitution du cheptel...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus