Crime ignoble
À Dar Bouazza, une querelle de voisinage a viré au cauchemar. Un père, coiffeur de métier, aidé de son fils et de sa fille, a violemment attaqué un veilleur de nuit et son oncle maternel. Le premier est mort sur place, le second est entre la vie et la mort.
Les éléments de la police judiciaire relevant du district de la sûreté d’Er-Rahma, à Casablanca, ont finalement levé le voile sur une affaire criminelle glaçante, digne d’un scénario d’horreur. Trois membres d’une même famille, un père de famille, coiffeur de son état, son fils et sa fille, ont été traduits, mercredi 24 septembre, devant le parquet général près la Cour d’appel de Casablanca, accusés d’avoir orchestré une attaque meurtrière qui a coûté la vie à un jeune homme, veilleur de nuit, et a plongé son oncle maternel dans un coma, après une querelle de voisinage qui a dégénéré en bain de sang.
Les faits se sont déroulés au douar Mertah situé dans la région d’Ouled Ahmed relevant de la commune Dar Bouazza, province de Nouaceur. Tout a commencé par des frictions liées au comportement du fils cadet du mis en cause principal, un voleur qui n’épargne personne de son agressivité. Le veilleur de nuit s’opposait aux agissements de ce voisin encombrant, refusant de fermer les yeux sur ses tentatives répétées de larcin. La famille de celui-ci a décidé de se venger. Une première altercation avait éclaté entre le jeune homme épaulé de ses amis qui étaient cagoulés.
Une phase qui a rapidement pris fin grâce à l’intervention de personnes de bonne foi. Mais le lendemain, le père, son fils et sa fille ont décidé d’en finir. Alors que le veilleur de nuit et son oncle maternel revenaient au douar à bord d’une voiture depuis Lissasfa, ils ont été interceptés. L’attaque était d’une sauvagerie inouïe. Armé d’un couteau, le père a asséné un coup à la jambe du veilleur de nuit pour l’immobiliser, tandis que son fils, encouragé par son père, s’acharnait à lui trancher les bras.
La fille, quant à elle, frappait l’oncle maternel de la victime, le blessant grièvement. Malgré les tentatives désespérées de le sauver, le veilleur de nuit a succombé sur les lieux à ses blessures, sous les yeux d’habitants tétanisés. Son oncle maternel, quant à lui, ayant perdu connaissance, est entre la vie et la mort au service de réanimation à l’hôpital. Les caméras de surveillance avoisinantes ont enregistré chaque détail de cette scène violente.
Rapidement alertés, les éléments de la police judiciaire sont intervenus pour arrêter le père de famille, son fils et sa fille.














