Petite enfance
Pour cette nouvelle édition, douze représentations auront lieu entre mai et juin 2026, au Centre Ghali Berrada de la fondation Oum Keltoum à Sidi Moumen.
L’association Oum El Ghait a annoncé le lancement de la seconde édition du Festival et projet pédagogique «Boudour wa joussour», en partenariat avec la Fondation marocaine du préscolaire, la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation et de Formation et l’Académie régionale de Casablanca-Settat. Cette édition promet un programme riche en ateliers et activités ludiques, destinés à près de 12.000 bénéficiaires inscrits dans le cycle préscolaire.
Douze représentations auront lieu entre mai et juin 2026, au Centre Ghali Berrada de la fondation Oum Keltoum, à Sidi Moumen. Selon les organisateurs de ce festival, «c’est lors de la petite enfance que peuvent se déposer les graines (Boudour) et se créer les liens (Joussour) qui fondent la personnalité des plus jeunes en leur permettant d’avoir conscience de leurs ressources et potentiel. En effet, l’art, la culture et la dimension spirituelle constituent des ressources essentielles pour accompagner la petite enfance dans l’expression de ses talents, de son savoir-être et de sa capacité à vivre ensemble».
Tout au long de l’année, des ateliers ludiques sont menés en classe, aboutissant à une comédie musicale inspirée du conte soufi «La huppe et les douze oiseaux» adaptée par Faouzi Skali, mise en scène par Layla Skali, et portée par des artistes marocains de renom. Cette initiative ambitionne de s’étendre à d’autres quartiers urbains de Casablanca. Depuis 2013, l’association Oum El Ghait œuvre pour le développement du préscolaire dans les quartiers défavorisés de Casablanca.














