Marsa Maroc réalise un chiffre d’affaires consolidé de 2, 842 milliards de dirhams au 30 juin 2025, en croissance de 14,5 % par rapport au même semestre de l’année précédente.
Selon l’entreprise, cette évolution est due à la croissance de l’activité et la réalisation d’autres prestations logistiques. «L’excédent brut d’exploitation s’établit à 1.561 millions de dirhams, en hausse de 17% par rapport au 30 juin 2024, grâce à la progression du chiffre d’affaires en parallèle à une bonne maîtrise des charges d’exploitation qui ont augmenté de 9,5% seulement, améliorant ainsi la marge brute», rapporte la même source.
Marsa Maroc a par ailleurs engagé un investissement de 1,293 milliard de dirhams au cours du premier semestre 2025 concernant principalement la réalisation des superstructures et l’acquisition d’équipements destinés à l’activité conteneurs des deux nouveaux terminaux au port Nador West Med. L’entreprise dévoile aussi une augmentation de 8% du trafic manutentionné par le Groupe Maroc au 30 juin 2025, atteignant 33,6 millions de tonnes, portée par la hausse de l’ensemble des segments du trafic. Sur le plan stratégique, Marsa Maroc poursuit la mise en œuvre de son plan stratégique 2030 avec, entre autres, la signature, en février 2025, d’un accord de partenariat avec TIL, filiale du Groupe MSC pour son entrée dans le capital de la filiale-projet portant la concession du Terminal à conteneurs Est au port Nador West Med mais aussi la signature, en février 2025, de la concession du terminal ouest au port Nador West Med.














