New Delhi
Le Marocain Aymane El Haddaoui a remporté, samedi à New Delhi, la médaille de bronze de l’épreuve du 100 m (catégorie T47) lors des Championnats du monde de para-athlétisme.
El Haddaoui a bouclé la distance en 10 sec 70/100e, derrière le Brésilien Petrucio Ferreira dos Santos, vainqueur en 10.66, et le Chinois Shi Kangjun, deuxième en 10.68. Il s’agit de la première médaille marocaine dans cette compétition, ouvrant ainsi le compteur de la délégation nationale. El Haddaoui a exprimé sa grande satisfaction d’avoir pu monter sur le podium malgré des conditions difficiles de préparation en raison d’une blessure.
«C’est ma meilleure performance de l’année, ce qui me rend très heureux car j’ai connu une période compliquée avec une blessure qui a perturbé mon entraînement», a indiqué l’athlète marocain.
Il s’agit d’une source de motivation supplémentaire, a relevé El Haddaoui qui entend désormais confirmer sur le 400 m afin «d’offrir une nouvelle joie» aux Marocains. Aux Jeux paralympiques de Paris 2024, El Haddaoui s’était déjà illustré en décrochant l’or sur 400 m, assorti d’un nouveau record du monde, ainsi que le bronze sur 100 m.
Outre El Haddaoui, l’équipe nationale comprend le sprinteur Mahdi Afri (T12) sur 100 m et 400 m, Hayate El Garaa et Ibtissame El Garaa (F41) au poids et au disque, Zakariae Ez-Zouhri (F44) au javelot, ainsi que Zakaria Derhem (F33) au lancer du poids assis, déjà médaillé de bronze aux Jeux paralympiques de Paris.
La compétition, qui se poursuit jusqu’au 5 octobre, réunit plus de 1.000 athlètes venus du monde entier, qui s’affronteront dans 186 épreuves médaillées (101 masculines, 84 féminines et une mixte), soit 15 de plus que lors de la dernière édition disputée à Kobe (Japon) en 2024.













