Cinéma
Le réalisateur Hicham El Jebbari dévoile son nouveau film cinématographique « Une famille au-dessus de tout soupçon » dans les salles obscures à partir du 22 octobre.
Les salles obscures s’apprêtent à accueillir en leur sein le film « Une famille au-dessus de tout soupçon » du réalisateur Hicham El Jebbari. Ecrit par lui-même et produit par la société de production Spectop, ce nouveau film raconte l’histoire d’une famille qui se retrouve entraînée dans une aventure inattendue, confrontée à des choix difficiles qui la mettent à l’épreuve : entre poursuivre ses intérêts personnels ou se sacrifier afin d’établir les valeurs familiales qui caractérisent la société marocaine. Le réalisateur présente en effet l’histoire dans un style mêlant suspense et humour, la chaleur du « rassemblement familial », l’amour et l’affection qui le caractérisent, face aux vicissitudes et aux crises de la vie.
Les événements du film se déroulent alors que la famille est obligée de se déplacer constamment d’un endroit à un autre, échappant aux conséquences d’opérations frauduleuses dans lesquelles elle était impliquée, se retrouvant à chaque arrêt confrontée à des crises et à des situations entrelacées, allant de la comédie noire aux blagues quotidiennes, qui les font vivre dans une recherche constante d’un moyen de sortir de la situation difficile.
Le film réunit des acteurs connus et reconnus à l’instar Aziz Dadas et Majdouline Idrissi. Ceux-ci reprennent les rôles principaux de ce film, après avoir déjà collaboré à la télévision et au cinéma. Le film met également en vedette Rafiq Boubker, Noufissa Benchehida, Sarah Bouabid, Nihal Salama et Ayman Rahim, ainsi que d’autres noms.
Avec ce film, Hicham El Jebbari s’impose comme l’un des réalisateurs marocains les plus en vue, alliant humour social et dimension humaine, affirmant ainsi sa volonté de présenter des œuvres qui touchent le public et abordent ses problématiques quotidiennes. À travers ce projet, il parie sur l’enrichissement de la scène nationale avec une œuvre alliant plaisir visuel et dimension sociale, dans un format comique empreint d’ironie et de situations sarcastiques.
Pour l’histoire, Hicham El Jebbari est diplômé de l’ENAP de Rabat et titulaire d’un master en sciences administratives de l’Université de Mannheim. Il a également suivi une formation cinématographique en Allemagne. De retour au Maroc, il devient directeur artistique du Théâtre National Mohammed V à Rabat en 2002. Il compte à son actif plusieurs œuvres, à l’instar des sitcoms et séries comme «Dar L’Warata 1 & 2», «Och L’Bnat», «Rass Lamhayen», «Bent Nass» et «L’Bakhil w L’Messraf», «Al Madi la yamoue» ou «Daba tezyane» diffusée sur MBC5. Il a également réalisé des capsules comme «Nass L’piceri», «f’Salon», «Ana w Mouna w Mounir» et «Merdi Mimtou». Au cinéma, il compte plusieurs films courts et longs métrages dont «Mort à l’aube», «La Peine, Ça Tourne», «La Route des Hommes», «Le Diable Naîtra», «Larme de Satan», «Ana Machia Ana» et «Hadda et Krimou». Au théâtre, il a mis en scène plusieurs pièces connues dont «Dak w Skat», «Darham Lahlal», «Miâadna Laâcha», «Saad L’Bnat», «Dir Mziya» et «Taleb Ragheb».














