La campagne de communication devra cibler à la fois les consommateurs et les spécialistes du secteur oléicole.
Qualité : L’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE) lance une nouvelle campagne de communication digitale dédiée à la valorisation de l’huile d’olive marocaine dans le cadre de sa stratégie de développement des exportations agricoles,. En parallèle, une mission BtoB sera organisée sur le marché américain, visant à créer des opportunités commerciales concrètes entre producteurs marocains et importateurs internationaux. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique plus large de renforcement de la présence des produits agricoles marocains sur les marchés internationaux. L’accent est mis sur la qualité reconnue de l’huile d’olive du Royaume, appréciée pour son authenticité, sa traçabilité et sa conformité aux normes internationales.
Promouvoir l’huile d’olive marocaine auprès des acteurs du marché américain. C’est l’objectif d’une campagne que s’apprête à lancer l’Etablissement autonomie de contrôle et de coordination des exportations (EACCE). Riche d’un patrimoine agricole séculaire, le Maroc s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable sur la scène oléicole internationale. L’huile d’olive marocaine ne cesse de séduire au-delà des frontières. Ancrée dans les traditions rurales du pays, l’huile d’olive marocaine incarne à la fois l’authenticité, la qualité et l’innovation, répondant aux attentes des marchés les plus exigeants.
Au fil des années, le Royaume a su moderniser sa production, en investissant dans des unités de trituration de dernière génération, en améliorant les techniques de récolte et en renforçant la traçabilité des produits. Cette dynamique s’est accompagnée d’une montée en gamme, avec la multiplication des huiles d’olive répondant aux normes internationales. À l’heure où les consommateurs recherchent des produits sains, traçables et respectueux des traditions, l’huile d’olive marocaine s’impose comme une référence en matière de qualité méditerranéenne.
«Dans le cadre du développement des exportations agricoles, l’EACCE organise une campagne de communication digitale pour la promotion de l’huile d’olive marocaine et une mission BtoB sur le marché américain. Cette initiative s’inscrit dans la dynamique stratégique visant à consolider la présence des produits agricoles marocains sur les marchés internationaux et à mettre en avant la qualité exceptionnelle de l’huile d’olive marocaine, reconnue pour son authenticité, sa traçabilité et sa conformité aux standards internationaux», indique Morocco Foodex notant que le marché américain, en forte croissance pour les huiles d’olive haut de gamme, représente une opportunité majeure pour renforcer la notoriété et la compétitivité de l’offre exportable oléicole marocaine. Il s’agit dans le cadre de cette initiative de sensibiliser les acteurs du marché américain (importateurs, distributeurs, restaurateurs, chefs, influenceurs) aux atouts et à la valeur ajoutée de l’huile d’olive marocaine, appuyer les exportateurs marocains dans leur accès au marché américain à travers la mission BtoB, en favorisant des rencontres qualifiées avec des partenaires potentiels, garantir une communication digitale efficace afin d’accroître la visibilité et l’image de l’huile d’olive marocaine auprès des consommateurs et professionnels américains et promouvoir l’image de qualité, d’authenticité et de durabilité de l’huile d’olive marocaine en mettant en avant sa conformité avec les normes de certification internationales. «Ces actions s’articulent autour de la promotion de l’huile d’olive marocaine comme produit premium et compétitif, adapté aux exigences et aux attentes du marché américain et s’appuient sur les atouts de qualité, d’authenticité et de traçabilité qui positionnent le Maroc comme un fournisseur fiable et attractif sur la scène internationale», relève la même source.
Mission BtoB à New York
Celle-ci devra réunir les responsables des entreprises marocaines et les clients potentiels américains, à savoir importateurs, distributeurs, négociants, acheteurs de la grande distribution, acheteurs spécialisés, des entreprises de sourcing, ou encore des entreprises de la logistique. Une réunion de coaching réservée aux exposants sera également tenue.
A l’issue de la mission et durant une période de cinq semaines, un suivi auprès des opérateurs marocains et des acheteurs américains ayant pris part aux rencontres BtoB sera effectué. «L’huile d’olive marocaine bénéficie d’une qualité reconnue sur le plan international et d’une demande croissante sur le marché américain. Afin de renforcer sa notoriété et d’accroître sa présence commerciale, une campagne de communication digitale sera menée sur la côte Est des Etats-Unis», indique la même source.
La campagne de communication devra cibler à la fois les consommateurs et les spécialistes du secteur oléicole. Il s’agit dans ce sens d’augmenter la notoriété de l’huile d’olive marocaine auprès du public cible, de stimuler sa consommation grâce à des messages percutants et adaptés et générer de l’engagement et des retombées concrètes en termes de visibilité et de notoriété. La campagne qui sera lancée devra durer trois mois.














