Nomination : Un nouveau président à la tête de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).
Tarik Senhaji prendra les commandes de l’instance succédant ainsi à Nezha Hayat nommée en mai dernier à la tête du Fonds Mohammed VI pour l’investissement. Cette décision a été actée dimanche lors du Conseil des ministres présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. M. Senhahi, qui occupait le poste de directeur général de la Bourse de Casablanca, compte à son actif une expérience de plus de 28 ans dans la finance aussi bien sur le plan national qu’international.
Diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE) de Paris, M. Senhaji a débuté sa carrière au sein de la Société financière internationale (IFC), groupe de la Banque mondiale en tant que responsable financier.
Après Washington, il s’est installé à Londres où il a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine des marchés de capitaux. Il a ainsi exercé dans plusieurs établissements financiers à l’instar de la Société Générale, de Dresdner Kleinwort Benson, de Calyon CIB et Natixis CIB. Au Maroc, Tarik Senhaji a dirigé Ithmar Capital, le fonds souverain d’investissement stratégique du Royaume, et a présidé la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) avant de rejoindre la Bourse de Casablanca en 2020.














