Innovation numérique : Le conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a alloué une enveloppe budgétaire d’environ 4 millions de dirhams pour soutenir un projet fondé sur la technologie créative dans la région.
Ce projet fait l’objet d’une convention de partenariat entre le conseil régional, la wilaya de la région, l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF), la direction régionale du ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication (département de la Jeunesse), ainsi que l’Institut national pour l’innovation et les technologies avancées, visant à doter plus de 2000 jeunes des compétences et techniques nécessaires dans le domaine du numérique.
S’étendant sur la période 2026-2027, cette convention a pour objectifs de promouvoir la créativité et l’innovation à travers la création d’incubateurs destinés aux jeunes entrepreneurs, designers, programmeurs et acteurs culturels, afin de renforcer la collaboration et de créer de nouveaux produits culturels numériques, en plus de la mise en place de clubs d’innovation numérique au sein des établissements scolaires. Ce projet a également pour ambition de promouvoir le développement durable, notamment par la création de nouvelles opportunités économiques dans les secteurs créatifs, innovants et culturels, la réalisation d’études dans les domaines de l’innovation sociale, de l’entrepreneuriat numérique et de l’éducation numérique, ainsi que l’organisation d’ateliers de formation et de journées d’étude consacrées à l’innovation numérique.










