Partenariat
ESCA Ecole de Management lance, en partenariat avec l’École de gestion Telfer (Université d’Ottawa), l’Executive MBA de Telfer.
Classé n°1 mondial par CEO Magazine, l’Executive MBA Telfer sera désormais dispensé à Casablanca, offrant aux dirigeants et entrepreneurs africains l’accès à un programme nord- américain d’excellence, entièrement enseigné en anglais.
Et c’est le 31 octobre que les deux parties scelleront officiellement leur partenariat en présence de l’ambassadrice du Canada au Maroc, Isabelle Valois. Sont attendus également, une délégation de l’Université d’Ottawa et des dirigeants d’entreprises marocaines et canadiennes.
L’Executive MBA de Telfer sera offert dès la rentrée 2026. Tel que conçu, ce programme est destiné à des dirigeants, cadres et entrepreneurs africains pour prendre les meilleures décisions et gagner ainsi en agilité dans des écosystèmes de plus en plus instables et complexes. Cet enseignement leur permettra aussi de s’ouvrir davantage à l’international et renforcer leur leadership sans interrompre leur carrière. L’Executive MBA de Telfer propose, en effet, un format flexible et intensif sur 24 mois, à raison d’une session par mois (du jeudi au dimanche) sur le campus ESCA à Casablanca Finance City. «Le programme développe une approche du management axée sur la performance, l’impact et la prise de décision éclairée, à travers une ingénierie académique structurée autour de quatre piliers complémentaires : le leadership, la pensée stratégique, gestion des résultats et prise de décision basée sur les données.
Dispensé intégralement en anglais, ce programme sera co-animé par des professeurs de Telfer et de ESCA», explique la direction pédagogique de l’ESCA. Le cursus comprend six projets réels, dont deux à l’international ainsi que deux voyages d’apprentissage en Amérique du Nord et à Dubaï, offrant une immersion totale dans des environnements économiques variés et innovants. « En accueillant au Maroc un Executive MBA de rang mondial, nous offrons aux dirigeants et entrepreneurs africains une opportunité unique d’accéder à une formation nord-américaine d’élite.
Ce programme s’inscrit pleinement dans notre vision : former des décideurs capables d’avoir un impact global tout en contribuant au développement du continent», conclura Abdennasser Daif, secrétaire général, ESCA Ecole de Management. Stéphane Brutus, doyen de l’École de gestion Telfer, déclarera, quant à lui, que «Telfer est heureux de proposer ce programme très bien classé au Maroc en partenariat avec ESCA.
Nos diplômés EMBA ont pu compter sur ce programme pour accélérer considérablement leur carrière et apporter de réels progrès aux entreprises dans lesquelles ils travaillent. Nous sommes impatients de collaborer étroitement avec nos collègues de ESCA afin d’obtenir des résultats similaires pour les entreprises marocaines, africaines ou multinationales».
Pour rappel, l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa figure parmi les écoles de gestion les plus prestigieuses au monde. Elle est en effet dotée de la triple accréditation (AACSB, AMBA, EQUIS).














