Performances
La phase de groupes de la Ligue des champions féminine de la CAF 2025 a livré un spectacle de haut niveau, marqué par un rythme soutenu, une intensité permanente et des performances individuelles remarquables.
Avec 29 buts inscrits, cette édition a déjà surpassé le total des 22 réalisations enregistrées au même stade en 2024, confirmant la montée en puissance du football féminin sur le continent. Au terme de cette première partie de tournoi, le Groupe d’étude technique (TSG) de la CAF a dévoilé son équipe type, composée des joueuses les plus régulières, décisives et influentes de la compétition. L’AS FAR s’est taillé en compagnie du FC Masr la part du lion avec trois éléments chacun. Nouhaila Benzina dont l’impact physique et le sens du timing ont sécurisé les transitions défensives de son équipe, Zineb Erroudany avec sa maîtrise, sérénité et capacité à dicter le rythme dans l’entrejeu, et Najat Badri aux qualités de passe exceptionnelles ont su séduire le TSG pour figurer dans l’équipe type.
A la tête de cette équipe se trouve l’entraîneur Siaka Traoré de l’ASEC Mimosas. Son succès repose autant sur sa maîtrise tactique que sur sa capacité à relancer son équipe.













