La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont été au centre d’entretiens, mercredi à Rabat, entre la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, et le ministre cap-verdien de la Culture et des Industries créatives, Augusto Jorge de Albuquerque Veiga, qui était accompagné d’une importante délégation en visite de travail au Royaume.
Selon un communiqué du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, M. Veiga a salué, à cette occasion, la stratégie du Maroc en matière de développement touristique, ainsi que son articulation étroite avec la valorisation de l’artisanat.
Il a également exprimé le souhait du Cap-Vert de bénéficier de l’expérience marocaine dans le cadre de la coopération Sud-Sud.
Pour sa part, Mme Ammor a salué l’excellence des relations entre le Maroc et le Cap-Vert, tout en soulignant la forte synergie entre les secteurs des industries créatives, du tourisme et de l’artisanat, qui constituent un levier majeur d’attractivité touristique.
À l’issue de la rencontre, la ministre a réaffirmé la volonté de son département de travailler étroitement avec la partie cap-verdienne afin de renforcer la coopération bilatérale offrant de belles perspectives de développement pour les deux pays.














