ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

© D.R

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo « rasd » et que la présence de cette entité aux réunions Union européenne-Union africaine n’influence en rien cette position.

Cette déclaration a été faite par le porte-parole de l’UE aux Affaires étrangères lors du point de presse quotidien de la Commission européenne à un moment où certains relais séparatistes surcommuniquaient au sujet du Sommet UE-UA, prévu du 24 au 27 novembre à Luanda en Angola.

Rappelant que les sommets et les réunions ministérielles UE-UA sont coprésidées et coorganisées par l’UE et l’UA, le porte-parole a indiqué que les modalités agréées prévoient que chaque partie soit responsable de l’invitation de ses propres membres, notant que les invitations aux membres africains sont adressées par l’UA.

Le porte-parole de l’UE pour les Affaires étrangères a tenu à préciser, à cet égard, que « ni l’Union Européenne, ni aucun de ses États membres ne reconnaissent la rasd », ajoutant que la présence de celle-ci aux réunions, tant au niveau ministériel qu’à celui des chefs d’État et de gouvernements, « n’a aucune influence sur cette position ».

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

EmploiUne

Outsourcing : Deux nouveaux sites en Egypte pour Intelcia

L’événement a réuni décideurs publics et leaders internationaux pour débattre des enjeux...

SociétéUne

Résistance aux antimicrobiens: L’OMS et la FAO au Maroc lancent des actions de sensibilisation

Initiative Du 18 au 24 novembre, des actions de sensibilisation et de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus