Une importante quantité de cocaïne a été saisie dans cette opération de grande envergure.
Drogue dure : A Khemisset et Oued Zem, un réseau de trafic de cocaïne a été démantelé en mettant hors d’état de nuire son chef, la sœur de ce dernier, sa maîtresse et trois autres complices dont deux jeunes femmes. Ils ont été traduits devant la justice.
Une vaste opération ayant ciblé les trafiquants de drogue a été menée, récemment, par les éléments de plusieurs brigades qui relèvent du commandement régional de la gendarmerie royale de Khemisset. Elle a été soldée par le démantèlement d’un réseau de trafic de drogues dures, notamment de cocaïne. A ce propos, le chef de la bande, originaire de la ville d’Oued Zem, a été arrêté en même temps que sa sœur, sa maîtresse et trois de ses complices dont deux jeunes femmes. Les enquêteurs ont saisi, lors de cette opération de grande envergure, une importante quantité de cocaïne.
L’opération a commencé par un simple incident, lorsqu’une patrouille des éléments de la gendarmerie royale qui effectuait une ronde routinière a repéré l’arrêt d’une voiture, marque Hyundai i10, à bord de laquelle il y avait trois femmes et un jeune homme. Un arrêt dans un coin suspect a mis la puce à l’oreille des limiers de la gendarmerie royale qui ont fini par se présenter devant la femme qui était derrière le volant pour lui demander de décliner les papiers. Seulement, cette dernière semblait très embarassée. Ce qui a incité les enquêteurs à procéder à une fouille qui s’est soldée par la saisie d’une quantité de cocaïne dans son sac à main. Ils en ont fait de même avec les trois autres occupants de la voiture. Ils ont trouvé sur eux d’autres quantités de cocaïne ainsi que des téléphones portables, des sommes d’argent et des papiers attestant avoir effectué des transferts d’argent. La conductrice a essayé de soudoyer les enquêteurs avec une somme de vingt mille dirhams. Mais loin de succomber à la tentation, ils en ont conclu que la femme et ses compagnons n’agissent pas seuls, mais qu’il s’agit certainement d’un réseau de trafic de cocaïne. C’est ainsi qu’ils les ont conduits au poste de la gendarmerie royale afin de les soumettre aux interrogatoires.
En effet, la conductrice a avoué aux enquêteurs être une trafiquante de cocaïne. Elle a affirmé recevoir, à chaque fois, une importante quantité de cette drogue dure de son frère qui demeure à Oued Zem pour approvisionner des dealers se chargeant de la revendre à des consommateurs dans plusieurs villes, notamment Khemisset, Oued Zem, Beni Mellal et Khouribga. Elle a précisé qu’elle envoyait l’argent à son frère par le biais de virements bancaires ou d’agences de transfert d’argent.
Sans perdre du temps, les limiers se sont déplacés à Oued Zem. Ils ont tendu un piège au chef du réseau, et c’est sa sœur qui a joué le rôle d’appât. Il est tombé dans les filets des gendarmes en compagnie de sa maîtresse. Une perquisition de son domicile a permis la saisie d’une nouvelle importante quantité de cocaïne.
Après les interrogatoires, le chef de la bande, sa sœur, sa maîtresse et trois complices, dont deux jeunes femmes, ont été traduits devant le tribunal de première instance de Khemisset.













