Economie

Concours marocain des produits du terroir : 1.375 produits en lice pour la 7ème édition

© D.R

Compétition : Le coup d’envoi de la 7ème édition du concours marocain des produits du terroir a été donné lundi au sein du Qualipôle alimentaire de Meknès.

Cette compétition nationale biannuelle, qui se poursuit jusqu’au 13 février, vise à promouvoir les produits du terroir marocain, lesquels constituent non seulement un levier fondamental de préservation du patrimoine culturel, du savoir-faire ancestral et de la biodiversité agricole dont dispose le Royaume, mais également une source essentielle de création de richesse et l’amélioration des revenus dans le monde rural.

« Cet événement national d’envergure témoigne de l’engagement constant du département de l’agriculture en faveur du développement des produits du terroir, à travers un accompagnement des groupements de producteurs couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur », indique l’Agence pour le développement agricole (ADA) dans son communiqué.

La 7ème édition du concours enregistre la participation de plus de 1.375 produits du terroir, issus des douze régions du Royaume, marquant ainsi un record notable par rapport aux éditions précédentes. Cette diversité exceptionnelle reflète toute la richesse du terroir marocain à travers une large gamme de produits, notamment le couscous, l’argan, l’amlou, les miels, l’huile d’olive, les olives, les confitures, les fromages, les dattes, les amandes, les noix, les figues séchées, les piments, les jus, les vinaigres, ainsi que de nombreux autres produits emblématiques.

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos suppléments spéciaux