La nouvelle salle des marchés d’Attijariwafa bank est installée, depuis trois semaines, aux locaux de cette banque à l’Avenue Hassan II, à Casablanca. Au 12ème étage, cette salle est équipée d’un matériel informatique de pointe et a une capacité d’accueil de 70 postes. Actuellement, ce sont 25 personnes qui travaillent dans cette salle sous l’œil attentif de Chakib Erquizi, directeur du marché des capitaux au sein de la banque d’investissement.
«Cette salle des marchés peut accueillir plus de 45 collaborateurs dans les années à venir. En effet, ce développement évoluera avec les activités de la banque d’investissement d’ici 2010», tient-il à préciser. «La mise en place de cette nouvelle salle des marchés s’inscrit dans une démarche volontariste qui vise à élargir les capacités d’action de la banque d’investissement et par la même occasion de ses clients», a annoncé Khalid El Oudghiri, président-directeur général d’Attijariwafa bank lors de la cérémonie officielle d’inauguration de cette salle des marchés, le mercredi 21 juin.
« L’activité Capital Markets pourra, avec cette nouvelle structure dotée d’outils technologiques de la pointe, accompagner dans les meilleures conditions sa clientèle dans toutes ses opérations aussi complexes soient-elles », a ajouté M. El Oudghiri. Dans ce sens, le management de cette banque n’a pas omis de rappeler les opérations menées avec succès par ses équipes de professionnels de la banque d’investissement. Pour rappel, c’est Attijariwafa bank qui a accompagné l’introduction en Bourse du Douja Promotion Groupe Addoha (DPGA), un groupe spécialisé dans les logements économiques et de moyen standing. Elle était également derrière la privatisation de l’Entreprise nationale des corps gras (ENCG) en Algérie, ainsi que la création de fonds d’investissements spécialisés tels que Agram Invest et Fonds Igrane.
Attijariwafa bank élargit son réseau
|