Economie

Le Groupe Saham élargit son réseau

Pour Ghita Lahlou, directrice générale du groupe Saham, «les marques Ego et Via Seta poursuivent la success  story de Bigdil». La première sortie médiatique du groupe fondé par Moulay Hafid Elalamy a été l’occasion de faire le bilan de ces marques et d’annoncer son plan de développement. «L’objectif est d’atteindre une couverture optimale du Royaume d’ici à fin 2008 avec  l’ouverture programmée de 250 points de vente Ego et 30 points de vente Via Seta dans  les principales villes», a annoncé Abdellah Marrakchi, directeur de la branche distribution du groupe Saham.  Fondée en 2005, la marque Ego «a rapidement su s’imposer avec un concept novateur dédié aux lunettes et montres tendance au meilleur rapport qualité-prix».
Après plus d’une année d’existence, les produits Ego sont distribués dans 150 points de vente à travers des réseaux diversifiés et à l’échelle nationale. «Quant à Via Seta, dernier-né des équipes de Saham Distribution, son offre de foulards, cravates et accessoires a déjà remporté un vif succès auprès des consommateurs casablancais et r’batis, dans les deux magasins ouverts depuis  décembre 2005», ajoute M. Marrakchi.
Selon Ghita Lahlou, la politique de développement de ces deux marques capitalise sur l’expérience réussie de l’enseigne Bigdil, spécialisée dans les accessoires de mode, et bénéficie du savoir-faire du groupe Saham en matière de gestion de réseaux de distribution.
Le programme de développement du groupe a opté pour la franchise. Pourquoi ? «Les enseignes Ego et Via Seta ont privilégié la franchise comme modèle de développement national, car cette formule a fait ses preuves aussi bien au Maroc que sur des marchés plus matures. En effet, c’est une formule win-win pour les deux parties prenantes», selon le management du groupe.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus