Les gestionnaires des ressources humaines tiennent leur séminaire annuel. Le 3ème colloque GRH au Maroc aura ainsi lieu le vendredi 10 novembre prochain à Casablanca sous le thème : « Informatique sans frontières, le défi du futur ».
Un thème parfaitement d’actualité, quand on sait que des milliers de postes informatiques s’orientent actuellement vers les pays dits « offshore ». Le colloque se penchera plus particulièrement sur le cas du Maroc pour savoir comment il pourrait disposer des ressources humaines, en quantité et en qualité adaptées, afin de prendre part à cette redistribution mondiale du travail.
Par ailleurs, le 3ème colloque GRH au Maroc aura pour objectif de répondre à une autre problématique essentielle pour la modernisation des secteurs publics. Les opportunités nouvelles reliant les secteurs public et privé et qui pourraient permettre la formation, en un court délai, de dizaines de milliers de jeunes à l’informatique sans frontières seront ainsi exposées. Les participants au colloque exposeront en outre les leçons de leurs expériences dans les pays dits « offshore » et « nearshore » anglophones, hispanophones et germanophones, notamment en ce qui concerne leur approche globale du service aux clients.
Des conférences, des ateliers pratiques, une exposition et des rencontres d’affaires autour des ressources humaines au Maroc et à l’international sont ainsi au menu de ce colloque. Alternant des exposés complets sur le thème choisi, et des échanges avec les participants, le colloque présente une belle occasion de découvrir les dernières innovations dans la fonction ressources humaines, et de nouer des contacts avec les professionnels du secteur. Les organisateurs de cet événement comptent par ailleurs sur la participation de spécialistes marocains et étrangers de la fonction informatique et de la gestion des ressources humaines. Et, grande nouveauté de cette année : le colloque GRH présentera en effet, pour la première fois, une étude sur «la GRH de la fonction informatique au Maroc». Cette étude comprend également une présentation de la fonction informatique en France et dans les pays du Maghreb. L’étude s’appuie sur l’aide du CRI (Centre régional d’investissement) de Casablanca et l’APEBI (Association des professionnels de technologies de l’information).
Le colloque en bref
|













